La 2e édition du TriStar de Majorque se déroulera le 15 avril prochain à Portocolom. Pour la seconde année consécutive, cette épreuve ouvre en avril, l’été européen du triathlon. Après le succès signé en 2011, le triathlon de Majorque sera une nouvelle fois de la fête.
Une destination privilégiée pour bon nombre amoureux du triple effort. Le TriStar 55.5 et 111 seront accompagnés d’autres épreuves alternatives (course enfants notamment) et le price money atteindra les 10 000€, de quoi étoffer encore plus le plateau.
Lors de la première édition, TriStar Majorque est très vite devenu une destination idéale pour bon nombre de fans des formats proposés par la série. La beauté du paysage offert par cette région, l’exigence du parcours à vélo avec l’ascension de San Salvador à effectuer par deux fois, le charme tranquille de cette station balnéaire, la position idéale dans le calendrier international (une des premières courses de la saison en Europe), la formidable start-list présente en 2011 : Chris MacCormack, Normann Stadler, Olivier Marceau ou encore Marcel Zamora… autant de raisons qui expliquent le succès.
2012 s’annonce bien, l’événement prend une nouvelle dimension. Les inscriptions ont d’ores et déjà dépassés les 200. Les 350 dossards de l’an dernier devraient très certainement être doublés.
La nouveauté 2012, c’est aussi la mise en place de Training Camp (camp d’entraînement) et certains triathlètes professionnels ont déjà annoncé leur participation… Bref, de bien belles choses vous attendent pour débuter la saison 2012…