Tom Lecomte étoile montante du triathlon half en France, après son titre de champion de France de duathlon, sa victoire à Gérardmer, s’offre la victoire à Lanzarote et par la même occasion la qualification pour les championnats du Monde 70.3 à Nice en 2019.

Un petit retour sur sa course aux Canaries:

« Dernière course la saison : Lanzarote !

Je fais une mauvaise natation dû au faite que je me suis refroidi entre l’échauffement et le départ (Il était 7h, il faisait nuit et j’étais en trifonction mouillé)…

Je sors à 3’ du groupe de tête, en 12ème position ! Mais je ne panique pas, les moindres idées négatives, je les ai enlevé directement de ma tête pour rester positif !

En vélo je reviens sur mes adversaires un à un, et je ne me focalise même pas s’ils restent avec moi ou non, dans ma tête, je ne pense qu’à la victoire alors j’attaque ! Je prends tous les risques, je ne regarde même pas mon capteur !

Au 60ème km, je perds mes bidons mais pareil, je reste positif, de toute façon c’est comme ça … Je suis 5ème à 2′ du 2ème et 6′ du 1er, Nils Frommold qui nous a fait un vélo monstrueux, avec déjà un top 5 à Hawaï !

En 15km, je bouche les 2′ sur les 3 devant dont un certain Pieter Heemeryck, 5ème et meilleur temps vélo en Afrique du Sud au championnat du monde ! J’attaque directement ! Je pose le vélo en 2ème avec Manuel Küng et l’espagnol, à 6′ de Frommold !

Je pars en me focalisant uniquement sur la 1ère place, et je voulais aussi faire un semi à la hauteur de mon niveau et me rapprocher des meilleurs mondiaux!

Chose faite, je le rattrape au 9ème km, et j’ai continué à tout donner pour accroître mon avance !

 

Maintenant, je vais vraiment me concentrer sur la natation pour espérer faire de grandes choses dans les années à venir ! Et bien sûr continuer ma progression dans les autres disciplines ! J’ai déjà hâte de reprendre la saison !!! »

Résultats Lanzarote 70.3