IRONMAN, une société de la holding Wanda Sports, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat sur plusieurs années avec ROKA, étendant ainsi les relations avec la marque multisports basée à Austin. Ce nouveau partenariat fait de ROKA le Partenaire Officiel Combinaison et Natation IRONMAN, du Championnat du Monde IRONMAN et du Championnat du Monde IRONMAN 70.3.

Le partenariat entre IRONMAN et ROKA prolonge la relation entretenue depuis 2014. Derrière une présence physique sur l’ensemble des IRONMAN du monde, ROKA et IRONMAN sont en collaboration sur le développement de produits pour le Championnat du Monde IRONMAN et fêter ainsi les 40 ans IRONMAN. ROKA va alors proposer des produits co-brandés en ligne sur www.ironmanstore.com et www.roka.com et continuer également d’offrir un Awards au meilleur nageur groupes d’âges sur chaque événement.

« Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec IRONMAN », a déclaré Rob Canales, PDG et co-fondateur de ROKA. « IRONMAN est le meilleur au monde pour fournir une expérience de course d’endurance ultime, et ROKA est le meilleur au monde pour soutenir ces athlètes avec des produits techniques qui répondent aux exigences d’une telle épreuve. Nous sommes ravis de collaborer avec IRONMAN sur de nouveaux produits et services ainsi qu’apporter immédiatement nos produits existants à plus d’athlètes dans le monde entier. « 

Durant les six dernières années, ROKA a dessiné les meilleurs produits en termes de performances avec des combinaisons, des lunettes, des trifonctions et du textile de course. De nombreux champions portent ces produits, cumulant ainsi plus de 50 titres sur IRONMAN et IRONMAN 70.3, tels que Javier Gomez Noya, Lucy Charles, Tim Reed, Melissa Hauschildt, Luke McKenzie, Meredith Kessler, Linsey Corbin, Jesse Thomas et bien plus encore. Avec ce nouveau partenariat, les athlètes IRONMAN pourront tester la technologie révolutionnaire de ROKA avant d’acheter au Village Expo de chaque événement IRONMAN et avoir un accès exclusif aux nouveaux produits pendant la période précédant leurs courses.

 » J’ai testé ma première combinaison ROKA Maverick et ma première Swimskin Viper en 2014. Je les utilise toujours depuis ce temps. Cependant, les produits sont difficiles à trouver au-delà des Etats-Unis » dit Javier Gomez Noya, deux fois Champion du Monde IRONMAN 70.3, qui passe son temps en Espagne ou en Nouvelle-Zélande. « Avec ce développement du partenariat, les athlètes IRONMAN du monde entier pourront maintenant avoir dans leurs mains la technologie qui a été mon arme secrète durant les quatre dernières années. « 

Six ans seulement après avoir débuté humblement dans un garage à Austin, ROKA a grandi pour devenir le choix numéro 1 de centaines d’équipes et d’innombrables athlètes du monde entier faisant confiance à la Swimskin Viper, notamment durant le Championnat du Monde IRONMAN devant d’autres marques.

« ROKA incarne l’esprit d’innovation et d’ingéniosité qui s’harmonisent bien avec les besoins de nos athlètes», a déclaré Matthieu Van Veen, directeur des revenus pour IRONMAN. « Nous sommes impatients d’élargir ce partenariat pour couvrir tous nos événements dans le monde et apporter les produits ROKA à nos athlètes du monde entier. »

En 2018, ROKA sera présent sur la série IRONMAN et IRONMAN 70.3, incluant 40 courses en Amérique du Nord, 32 en Europe et 13 en Océanie ainsi que le Championnat du Monde IRONMAN et le Championnat du Monde IRONMAN 70.3.

Chaque IRONMAN consiste à nager 3km800, rouler 180km et courir un marathon. Chaque IRONMAN 70.3 consiste à nager 1km900, rouler 90km et courir 21km.

Pour plus d’informations sur la marque IRONMAN et la série globale d’événement, visitez www.ironman.com

En savoir plus sur ROKA sur roka.com