« […]Des produits créés par des passionnés, pour des passionnés. »

Les 25 janvier et 1er février dernier, COMPRESSPORT® a permis à 30 sportifs volontaires de tester ses derniers produits dans les locaux de son équipe Body Science installée au sein de la Faculté de Médecine de Besançon.

Chez COMPRESSPORT®, les produits sont créés par des passionnés pour des passionnés. Nous sommes très à l’écoute des problématiques réelles auxquelles les athlètes sont confrontés et cherchons à y répondre à travers nos technologies. Ces témoignages sont clés dans notre processus de la création au développement.» Sylvain Laur, fondateur de COMPRESSPORT®.

Une campagne de recrutement avait été lancée via les réseaux sociaux fin 2017. Au total, près de 500 candidatures ont été reçues et 30 profils ont été retenus.

COMPRESSPORT® développant de plus en plus de produits notre activité a plus que doublé ces derniers mois. Nous avons besoin de testeurs disponibles pour des sessions en laboratoire (mesures physiologiques et biomécaniques) mais aussi sur le terrain (études comparatives à partir de mesures perceptives). » Arnaud Ménétrier, responsable scientifique COMPRESSPORT®.

Les 30 testeurs de tous niveaux ont alors été conviés lors de deux soirées organisées dans les locaux du laboratoire avec, au programme, présentation de la marque et test des nouveaux produits lors d’une sortie de course à pied.

« Arnaud nous a présenté ses collaborateurs, la marque COMPRESSPORT®, les différents produits et est rentré un peu plus en détails sur certains points comme par exemple le retour veineux et l’oxygénation des tissus. J’ai d’ailleurs participé en tant que « cobaye » sur une démonstration en temps réelle sur l’utilité des manchons au repos. Très parlant et surtout bluffant.[…] C’est avec grand plaisir et une certaine fierté que j’intègre l’équipe de testeurs pour la marque COMPRESSPORT®. J’ai hâte de partager et de faire évoluer les produits. Merci à vous de m’accorder votre confiance.”

Maël Jeannin, 41 ans Discipline(s) : Course à pied, trail et triathlon

Objectif(s) 2018 : Trail des Forts de Besançon (28 km), Spartan Race Stade de France, Triathlon de l’Alpes d’Huez, Trail de Temuco (50 km, Chili)

Meilleur souvenir sportif : Half Ironman Barcelone 2014 (3ème relais mixte, course à pied)

 

« Être testeur m’a toujours passionné, sans recherche du gain mais pour le partage de mon expérience et de ma passion. Ce qui est important pour moi, c’est que mes remarques ou mes demandes aboutissent à l’amélioration des produits ou à la création d’autres … C’est la preuve d’une grande humilité de la marque et de la proximité de sa clientèle sportive. La rencontre de nouveaux testeurs est marrante ; un peu impressionnés, le regard plein de questions… Arnaud et son équipe savent très bien mettre les gens à l’aise[…] On sent la passion du job, des produits et le niveau élevé de connaissances et de compétences. Très fier de faire partie de l’aventure 2018. Travail sérieux mais dans la bonne ambiance !”

Franck Nicolle, 52 ans Discipline(s) : Trail et Ultra-trail

Entraînement hebdomadaire : jusqu’à 7 entraînements par semaine (60 à 110 km)

Objectif(s) 2018 : Scenic Trail (113 km) et TDS

Meilleur souvenir sportif : Marathon de Paris 2000 (2h41’54)

« Regroupement des testeurs COMPRESSPORT®, très vite le ton est donné ! Arnaud, le maître de cérémonie, et responsable scientifique de la marque déroule la partition. Présentation de la marque, ça transpire l’ambiance studieuse et familiale, en discutant avec mes voisins certains ont un passif long comme un ultra, d’autres comme moi sont nouveaux. Une petite démonstration faite en live amuse les anciens et impressionne les nouveaux. On voit que les produits sont hyper techniques, rien n’est laissé au hasard, en attestent les publications scientifiques présentées de façon non exhaustive. Bref, il est temps de passer au footing ! Cadeaux de bienvenue, photo presse souvenir, frontale en place, c’est parti pour un footing dans une bonne ambiance. […] Pour la troisième mi-temps, on est bichonné par toute l’équipe, avec un buffet à la hauteur de la soirée, l’occasion de continuer à souder le groupe autour d’un gobelet type ravito au couleur COMPRESSPORT®. Il est temps de rentrer à la maison quelques étoiles en plus dans les yeux et déjà hâte de retrouver la famille COMPRESSPORT® !”

Raphael Moras, 34 ans | Discipline(s) : Course à pied / Trail |

Objectif(s) 2018 : Trail des Fort de Besançon (48 km) et Marathon du Mont-Blanc

Meilleur souvenir sportif : Marathon de Paris 2016 (2h46’11)

« Tout au long de l’année, les testeurs pourront donner leur avis sur la collection 2018-2019. Pour cela, ils testeront des prototypes pendant leurs séances d’entraînement puis les évalueront à partir d’un questionnaire électronique. Leurs retours permettront à l’équipe Body Science d’apporter les améliorations nécessaires. Certains ont déjà eu la possibilité de tester, en avant-première, les “ ForQuad v2 ” ainsi que les “ Woman Mid Cut Compression Short ”.

« Pour que le sport avance, COMPRESSPORT® a besoin de vous ! Faites-vous plaisir, faites-nous plaisir, inscrivez-vous ! ” Sylvain Laur, fondateur de COMPRESSPORT®.

COMPRESSPORT et l’Université de Franche-Comté

Une convention passée avec l’Université de Franche-Comté permet à COMPRESSPORT® de bénéficier d’un bureau et de 200 m2 de laboratoire dans les bâtiments de la Faculté de Médecine à Besançon.

L’équipe COMPRESSPORT® Body Science y est installée depuis 2013. Elle dispose de toutes les technologies de pointe en matière de sciences du sport pour tester, développer et valider les nouveaux produits COMPRESSPORT®.
• Tapis de course XL (4 m x 3 m, -8 % à 25 % de pente, jusqu’à 40 km/h) et nombreux autres ergocycles (exploration à vélo, en courant, en ski roue, fauteuil roulant …) (A)

• Echographie Doppler pour l’étude du retour veineux et des débits sanguins, • Accéléromètres embarqués pour suivre les oscillations musculaires (B) , • Spectroscopie de proche infrarouge (NIRS) pour mesurer l’oxygénation musculaire (C) , • Sonde de température pour évaluer la thermorégulation (D) …