IRONMAN 70.3 Astana Kazakhstan se déroulera le 17 juin 2018.
Les inscriptions générales ouvriront le 2 octobre 2017.

IRONMAN, une société de la holding Wanda Sports, annonce aujourd’hui l’ouverture du premier événement au Kazakhstan, l’IRONMAN® 70.3® Astana Kazakhstan triathlon. La première édition se déroulera le 17 juin 2018 et marquera le lancement d’IRONMAN en Asie centrale. Le Kazakhstan est la force économique dominante de la région et l’un des plus grand pays.

La nouvelle course se déroulera dans la capitale, Astana, une ville d’un million d’habitants située le long de la rivière Ishim. Astana est la deuxième plus grande ville du pays après Almaty avec 1.7 millions d’habitants.

« Les triathlons longues distances deviennent de plus en plus populaires dans le monde entier et notre pays ne fait pas exception. Nous sommes prêts pour cette prochaine étape de développement du sport sous la marque IRONMAN. Je souhaite bon vent et que le meilleur gagne. »  dit Karim Massimov, Président de la Fédération de Triathlon du Kazakhstan.

Connu pour son histoire riche et sa diversité géographique, le Kazakhstan, dont la taille est égale à l’Europe de l’Est, est aussi réputé pour sa ville de Baikonur, qui détient la plus grande et ancienne station spatiale de lancement au monde.

« Nous sommes excités d’ouvrir ce nouveau chapitre dans le développement global d’IRONMAN ». dit Hans-Peter Zurbruegg, Directeur Général IRONMAN Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Notre première événement en Asie centrale nous permettra d’apporter l’expérience IRONMAN à un nouveau pays et à une nouvelle région et nous sommes impatients de travailler avec l’équipe expérimentée à Astana. »

« Le triathlon est un sport qui promeut le style de vie sportif et de la santé et est un excellent test pour prouver à soi-même que l’on est capable de faire plus que ce que l’on peut imaginer. Nous invitons les athlètes du monde entier à vivre l’expérience IRONMAN 70.3 Astana dans notre capitale. » dit Nurlan Abduov de la société Kazakh Geographic qui va opérer et posséder le nouvel événement.

Les athlètes débuteront leur course avec un tour de 1.9km dans la rivière Ishim. Le départ et l’arrivée de la natation se dérouleront au bien-nommé Astana Triathlon Park. La température de l’eau est estimée à 20-24°C durant la semaine de course. Les athlètes poursuivront la course par 90km de vélo au cœur de l’architecture moderne du district gouvernemental d’Astana incluant le Palace Présidentiel et le Parlement. Une partie du parcours vélo se fera le long de la rivière Ishim. La course se terminera par trois tours pour un total de 21.1km de course à pied à l’Astana Triathlon Park.

L’IRONMAN 70.3 Astana offrira 50 slots qualificatifs pour le Championnat du Monde IRONMAN 70.3 2018 de Port Elizabeth, Nelson Mandela Bay, Afrique du Sud. Les inscriptions générales ouvriront à 10h00 (CET) le lundi 2 octobre 2017 sur www.ironman.com/astana70.3.  Les questions en lien à l’événement peuvent être adressées à [email protected].

Pour plus d’informations sur la marque IRONMAN et la série d’événement, visitez www.ironman.com.

Anything is possible.