A une semaine des Championnat du Monde 70.3 le jeune Von Berg a montré qu’il était en forme en terminant 3ème de la course de Des Moines derrière un certain Javiez Gomez.
Son résumé de course:
« Dès le début de la natation, je suis à gauche de Javier Gomez jusqu’à la première bouée où un autre compétiteur, qui alors se trouve dans les pieds de Gomez, perd contact avec l’espagnol. Le temps que je le double et le trou est fait. Zut! Je sors de l’eau avec 38s de retard et démarre le vélo en 3ème position.
Je rattrape Gomez aux alentours des kms 7-8. Nous sommes alors 3 avec l’américain Jason West. Je les lâche dans les 10 derniers km et possède un avantage d’une quarantaine de secondes au début de la course à pied.
Ce ne sera pas suffisant. Gomez me double en premier suivi de West un peu plus loin. Je cours bien mais sans être capable d’aller vraiment à fond. C’est un rythme que je pourrai tenir dimanche prochain au Mondial Ironman de 70.3 à Chattanooga au Tennessee pour lequel cette épreuve M était une préparation.
Le plateau sera très dense, les parcours vélo et course à pied très durs et pour mon premier Championnat du Monde, je serai content d’un Top15, même si « secrètement » je vise le Top 10. »