La traditionnelle conférence de presse du triathlon de l’Alpe d’Huez s’est déroulée ce matin sous un soleil radieux et devant le public présent sur l’expo.
Parmi les prétendantes au titre, Emma Polley a annoncé qu’elle était en forme et qu’elle comptait bien renouveler sa victoire acquise en 2015. Face à elle, elle aura notamment Lisa Roberts ainsi que la vainqueur du titre duathlon en 2016, la Hollandaise Miriam Van Reijen.
Du côté de la course homme, la concurrence est assez ouverte notamment en l’absence du Sud-Africain détenteur du titre, James Cunnama. Et celui qui avait terminé l’an dernier compte bien cette année monter sur la plus haute marche du podium. « Ma deuxième place en 2016 étaut une surprise mais maintenant, je ne peux que viser la victoire! » a confié le Belge Timothy Van Houtem. Mais il aura fort à faire avec le plateau présent : Bertrand Billard (qui vient ici surtout pour parfaire sa préparation aux championnats du monde LD), Colin Arros qui fait toujours le show mais réalise aussi une perf, l’Espagnol Erik Merino qui a remporté le Ventouxman ou encore l’Américain Scott Defilippis.
A noter aussi que St Grégoire Triathlon a remporté le concours clubs 2017 avec 76 membres inscrits sur l’ensemble des courses de la semaine…
En attendant d’en découdre demain à partir de 9h30, place aux kids !