Les pros s’étaient donné rendez-vous ce matin dans l’un des salons de l’hôtel Negresco afin de se prêter à la traditionnelle conférence de presse. L’occasion de présenter la nouvelle médaille de finisher qui aura un design très particulier cette année avec un clin d’œil très appuyé à la Prom’ des Anglais.
Yves Cordier le Directeur de course était tout d’abord entouré de Marine Brenier (députée des Alpes-Maritimes), Emilie Petitjean (présidente de l’association Promenade des Anges) ainsi qu’une représentante de Mercedes, marque partenaire de cette épreuve. Le contexte particulier dans lequel cette épreuve est organisée a imposé à au comité d’organisation d’accentuer plus que jamais les conditions de sécurité… certainement l’une des épreuves les plus sécurisées au monde. Mais cette épreuve devait avoir lieu, elle répond à la politique que souhaite mené le Maire de la ville de Nice : continuer à organiser des évènements d’envergure sur Nice.
L’association Promenade des Anges sera également représentée pendant cette épreuve avec la présence de 5 légionnaires dans la course dans le but de récolter des fonds pour l’association qui vient en aide au victime de l’attentat du 14 juillet.
Puis quelques triathlètes professionnels ont pris place aux côtés du Directeur de course : Frederik Van Lierde qui a déjà gagné trois fois l’épreuve azuréenne, Victor Del Corral, le tenant du titre mais aussi Eneko Llanos qui s’est classé récemment à la 2e place de l’IM de Klagenfurt ou encore l’Italien Alessandro Degasperi qui est monté sur la 2e marche du podium à Lanzarote. Côté femmes, Carrie Lester tenante du titre à Embrun et Annabel Luxford (médaillé de bronze aux championnats du monde IM en 2013) seront aussi au départ.
Mais d’autres pros étaient présents dans l’assistance et entendent bien venir jouer les premiers rôles. Si le Français Antony Costes a du déclarer forfait il y a quelques jours en raison d’une blessure qui ne guérit pas, d’autres tricolores entendent bien être de la fête sur la finishline : Denis Chevrot qui avait terminé en mai dernier juste derrière Bertrand Billard sur le 70.3 d’Aix-en-Provence ou encore Arnaud Guilloux et Etienne Diemunsch qui viennent faire leurs armes sur Ironman.
Dans la course féminine, le plateau sera finalement un peu moins relevé que prévu avec trois forfaits remarqués (Emma Bilham, Lisa Roberts et Camille Deligny). Du côté français, on encouragera Camille Donat qui s’alignera pour la première fois sur Ironman.
Pour la première fois, TrimaX-magazine vous fera vivre l’évènement en LIVE en streaming. Retrouvez nous sur notre page Facebook dès 6 heures pour les premières images puis tout au long de la journée pour vous faire vivre cet événement unique.
Horaires de départ : 6H25 (pros hommes), 6h26 (pros femmes), 6h30 (groupe d’âges en rolling start).