Le championnat de France L avait lieu hier lors d’une journée très chargé en compétition aux 4 coins de France, un regret car la multiplication des épreuves le même jour n’avantage pas ce genre de championnat… Grand Prix et championnat de France de duathlon … Cependant beaucoup avaient répondu présent.
Si côté féminines Charlotte Morel remporte son 3ème titre d’affilé, elle confirme son statut de meilleur française sur le long.
Chez les hommes Rouvier a surpris les spécialistes du long, il consolide sa victoire sur la parti cycliste devant Jurkiewicz et Rundstadler. A regretter cependant l’absence des spécialistes du long plutôt tourné vers le circuit WTC, tels que Guillaume, Viennot, Billard, Chevrot ou encore Coste…
Podium Femmes :
1/ Charlotte Morel
2/ Sabrina Monmarteau
3/ Isabelle Ferrer
Podium Hommes :
1/ Valentin Rouvier
2/ Jeremy Jurkiewicz
3/ Kevin Rundstadler
Charlotte Morel:
« Championne de France LD pour la troisième année consécutive hier à Dijon. Encore une fois très heureuse!!!
J’ai mené la natation pour sortir avec une avance de 5′ sur les principales favorites. Le parcours vélo était vraiment génial et exigeant avec 1000m de D+. J’ai vraiment géré mon effort sur la totalité. Je pars en course à pied avec une avance de 8’30 mais comme m’a dit Fred « fait une bonne séance » alors je n’ai rien lâché jusqu’au bout pour savourer ces derniers mètres et prendre le temps avant de franchir la ligne…
Encore un nouveau titre, Un premier objectif de saison accompli… Le travail continue… direction la montagne! «