Moins connu que le reste de la gamme CASCO aéro, le Full Air RCC constitue le modèle polyvalent par excellence puisqu’il se propose de couvrir votre pratique route et VTT !
Lors du design, l’accent a été mis sur la ventilation. En effet le Full Air RCC dispose d’une large prise d’air placée au centre sur l’avant du casque, cet évent canalise l’air pour créer un flux au dessus de la tête du coureur. Ceci s’avère d’une rare efficacité lors des ascensions, ou mieux encore en VTT où les vitesses sont moindres.
L’effet recherché est accentué par le déflecteur type casquette, qui dirige efficacement le flux d’air pour une ventilation optimale. Ce déflecteur d’inspiration affichée « Tour de France vintage » a egalement l’avantage de vous protéger du soleil lors des journées trop ensoleillées.
Evidemment, il est tout à fait possible de le retirer pour un look plus classique !
Pour ce qui est des caractéristiques techniques, inutile de vous dire qu’on a affaire à du matériel Allemand : efficace, fiable et robuste. Construction de type monocoque, « Disk Fit » pour un ajustage de précision, de généreuses mousses pour le confort … rien ne manque à l’appel !
A l’usage le casque se révele extrêmement confortable. Il est egalement tres facile d’y glisser un petit bonnet ou bandeau l’hiver pour pouvoir rouler par toutes températures.
De taille unique (56-59cm), le casque s’avère toutefois un petit peu imposant sur la tête. Il me semble en effet plus difficile de l’adapter à une morphologie féminine.
Le Full Air RCC est disponible en 4 couleurs afin de s’accorder au mieux avec votre tenue ou vélo.
Au prix de 145 euros, il sera le complément idéal pour rouler en toute sécurité sur vos sorties d’entraînements route ou VTT !
Tous les details ici sur le site officiel CASCO