Avec trois épreuves parmi le TOP 10 des meilleurs événements, la France est le pays où il faut courir !
Depuis 1978 et le premier IRONMAN à Kailua-Kona Hawaï, le triathlon s’est développé et le label IRONMAN fait office de référence dans l’univers des sports d’endurance. Que ce soit sur le format 70.3 ou sur la distance reine, finir un triathlon après plusieurs heures d’efforts force le respect. En 2016, les athlètes ont couru dans 42 pays, avec un choix exceptionnel de courses parmi les 96 IRONMAN 70.3 et les 40 IRONMAN.
Après chaque course, IRONMAN sonde les athlètes sur l’ensemble des prestations de l’événement pour connaître leurs impressions et ainsi répondre au mieux à leurs besoins. La France a l’honneur d’avoir 3 épreuves dans le Top 10 mondial !
L’IRONMAN France Nice se classe deuxième meilleur IRONMAN au monde avec notamment son parcours vélo, qualifié d’un des plus beaux du circuit. Berceau historique du triathlon, Nice continuera d’accueillir les athlètes sur la Promenade des Anglais avec l’objectif d’être la référence mondiale du triple effort. Vichy se classe 7ème meilleur IRONMAN après deux ans seulement d’existence sur le circuit et en classant son 70.3 à la deuxième place sur les 96 IRONMAN 70.3 proposés, Vichy est devenue une date incontournable du calendrier pour les triathlètes !
La saison française débutera du côté d’Aix-en-Provence, le prix augmentera le 18 février !
L’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix a obtenu l’une des meilleures notes parmi les triathlons ayant dû annuler une discipline par le passé avec 86% de satisfaction.
La saison 2017 devrait donc être exceptionnelle, elle débutera à Aix-en-Provence le dimanche 14 mai. A ce jour, 1700 athlètes ont déjà opté pour lancer leur saison dans le sud de la France. Avec le changement de prix ce dimanche 18 février, les places vont se faire rares.
crédit photos : Getty Images pour IRONMAN