Le champion belge est en préparation hivernale à Calpe au sud de l’Espagne, au climat beaucoup clément que dans sa belgique natale.
Il prépare déjà ses objectifs 2012 avec des semaines à 35 heures!
Abu Dhabi et Melbourne seront les premières batailles pour Fred qui veut vite oublier son DNF à Kona.
Il a retrouvé quelques coureurs professionnels de l’équipe QuickStep 2012, et a rejoint le groupe « grimpeurs », avec Levi Leipheimer, Kevin De Weert, Stijn Vandenbergh, Dries Devenyns, Bert Grabsch… et à la fin les Velits.


Fred:
«  Le 5 décembre je suis parti assez tôt pour un stage de 11 jours à Calpe. Surtout mettre l’accent sur la natation et la cap sont les buts de ce stage.

Après les tests fin novembre on a vu que mon niveau était toujours assez bon, donc maintenant on travaille un peu plus spécifique. Mais bien sûr avec mon nouveau Cervélo S5 (contrat pour 3 ans) et les conditions climatiques qui sont top ici c’est dificile de pas faire beaucoup de kilomètres en vélo. J’ai eu l’occasion de tester le S5 ici sur tout les parcours! Monter, descendre, virages, sur le plat et vent de tout les côtés! Vraiment un vélo extraordinaire et surtout très rigide! Il guide vraiment bien dans les descentes et les virages, un plaisir!

Et avec tout les team pros ici, c’est le paradis pour le vélo!
J’ai aussi eu l’occasion de voir les responsables Mavic pour le test des nouvelles roues triathlon CC80 flap wouah!!! impressionnant!!!!
Vendredi le 16 décembre à la maison et le 24 décembre je reviens avec ma petite famille pour 15 jours de stage ici même!

En janvier je serai à Lanzarote pour 15 jours à nouveau en stage et début février je serai à Antibes pour 2 semaines avant de retourner sur Lanzarothe fin fevrier et finir ma préparation en vue de mes deux premiers grands objectifs de la saison 2012 . »