À quel point pouvons-nous nous rapprocher de concevoir le vélo parfait?’’ Telle est la question que l’équipe de développement à l’origine de l’Ultimate CF EVO s’est posée. Leur réponse fût un cadre de 665 g (taille M) et une fourche de 270 g qui ne concèdent rien à la rigidité, le confort et la durabilité qui permis à l’Ultimate de s’imposer sur les podiums des Grands Tours. Avec l’Ultimate CF EVO, Canyon a créé son cadre le plus léger, mais aussi le plus avancé technologiquement jamais présenté.
De l’allègement de composants, à l’utilisation de métaux et composites exotiques, la légèreté a été utilisée comme l’une des mesures clé dans l’histoire du cyclisme. Au 21e siècle, le carbone ouvre les portes de nouvelles perspectives en termes de design, permettant aux ingénieurs de créer de nouvelles formes, à la quête de la légèreté ultime. Concevoir un vélo poids plume n’a cependant jamais été un avantage singulier.
Pendant une décennie, l’Ultimate CF SLX a représenté le summum de l’ingénierie Canyon. Combinant tous les facteurs de performance, d’une rigidité et légèreté sans précédent, alliés à un cadre vif et répondant, le tout associé à une aérodynamique permettant d’économiser le maximum d’énergie, l’Ultimate CF SLX s’est imposé comme l’un des meilleurs vélos de route du marché. Durant le développement de la 4e génération d’Ultimate CF SLX, les ingénieurs Canyon ont exploré de nouvelles voies pour créer le vélo ultime. Combinant subtilement leur expertise du carbone avec l’utilisation de nouveaux matériaux encore jamais utilisés dans l’industrie, ils en parvinrent à créer l’Ultimate CF EVO.
Le secret derrière ces données hors du commun est l’utilisation de fibres Ultra High Modulus, requérant la permission du ministère de la défense japonaise pour pouvoir être utilisées. Ces fibres permettent à l’Ultimate CF EVO d’atteindre un niveau inégalé jusque-là de rigidité et de retour d’énergie, conjugués à un poids extrêmement faible. Chaque pièce du vélo, de la fourche à la tige de selle jusqu’à son poste de pilotage intégré, a été soumise à la même série de tests que la gamme Ultimate.
Nous voulions créer un vélo pour la route, par pour l’exposer en vitrine. C’est chose faite.
L’Ultimate CF EVO est bien plus que juste un vélo ultraléger. C’est une affirmation. C’est la preuve, s’il en fallait, de l’investissement de Canyon à repousser les limites de la technologie et de l’innovation. A la poursuite du vélo parfait.
Deux plateformes sont proposées, l’Ultimate CF EVO 10.0 SL et l’Ultimate CF EVO 10.0 LTD. De plus, l’Ultimate CF EVO est proposé en kit cadre complet, incluant l’Aerocockpit H36 CF et la tige de selle S15 VCLS 2.0, offrant aux cyclistes un canevas brut pour créer le vélo de leurs rêves.
Pour plus d’informations sur l’Ultimate CF EVO, rendez-vous sur https://www.canyon.com/evo/