AU PLUS PRES DU CYCLISME PROFESSIONNEL
Tout comme Paris-Roubaix Challenge et Liège-Bastogne-Liège Challenge, Paris-Nice Challenge offre la possibilité aux cyclistes amateurs d’être au plus près d’une course professionnelle mythique.
24 heures avant les professionnels de Paris-Nice, les cyclistes amateurs auront la possibilité de rouler sur le parcours qu’empruntera le peloton professionnel dimanche 12 mars 2017, en épilogue d’une édition de Paris-Nice qui s’annonce déjà magistrale.
Sur routes ouvertes à la circulation mais dans des conditions de sécurité optimales, deux parcours seront proposés : le parcours professionnel dans sa totalité ainsi qu’un parcours retravaillé afin d’être accessible à tous et de proposer des paysages sublimes. Découvrez les parcours détaillés sur la page Parcours.
UN DEFI SPORTIF, UNE AVENTURE TOURISTIQUE
Il s’agira bien évidemment de venir pédaler sur les mêmes routes que les professionnels, mais pas uniquement. En effet, Nice et son arrière-pays offriront des paysages inédits aux participants à Paris-Nice Challenge. L’expérience pourra se poursuivre dimanche 12 mars en assistant à l’arrivée des professionnels.
LES PARCOURS
- Le parcours de 110km est identique au parcours qu’emprunteront les professionnels le dimanche 12 mars à l’occasion de la dernière étape de Paris-Nice. La seule différence réside dans le fait que les professionnels réaliseront une boucle supplémentaire qui les mènera une seconde fois au Col d’Eze, boucle qui ne sera proposée sur Paris-Nice Challenge, ce qui explique la différence de kilométrage. Ce parcours s’adresse aux cyclistes ayant déjà débuté leur entraînement et souhaitant s’engager dans les ascensions chronométrées (les temps individuels seront communiqués mais aucun classement ne sera édité).
Les deux ascensions chronométrées seront le Col de Châteauneuf (5,6 km à 4,3% de moyenne) et la Montée de Peille – Col de Saint-Pancrace (8,5 km à 5,5% de moyenne).
- Le parcours de 80 km est destiné à permettre à tous les cyclistes de participer à Paris-Nice Challenge. Ce parcours, plus court et au dénivelé moins important, offrira à chacun l’occasion d’évoluer au cœur des somptueux paysages de l’arrière-pays niçois. Que vous n’ayez pas encore débuté votre entraînement ou que vous souhaitiez participer à votre première randosportive, ce parcours est conçu pour vous.
Ce parcours proposera également une ascension chronométrée (communication des temps individuels d’ascension mais pas d’édition de classement) sur la montée du Col de Châteauneuf.
Inscriptions : www.asochallenges.com