TH: Comment te sens-tu à l’approche de la première course de la saison, d’autant plus qu’il y aura un très gros plateau sur ce 70.3 ?

Je me sens serein, pour cette première course. Depuis mon arrivée à Nice, j’ai pu régulièrement m’entrainer, pas de blessures importantes. J’ai bien travaillé cet hiver en reprenant les fondamentaux après une nécessaire coupure. L’entrainement, la Promenade des Anglais, bien mais il me tardait de revêtir la tenue de guerrier. Pour répondre à ta question sur la start list, effectivement il y aura du lourd au départ, mais c’est seulement dans la confrontation avec les meilleurs qu’on peut s’évaluer, en tirer les conséquences pour ensuite adapter au mieux son plan d’entrainement et se refixer des objectifs. Pour moi un passage obligé pour un jour espèrer monter sur la boite

 TH: Pas de pression particulière ?

Aucune pression, que du bonheur de côtoyer les têtes d’affiche au départ. De plus compte tenu de mon expérience, la distance 70.3 n’est pas mon point fort. Aussi ma participation rentre dans le cadre de ma préparation sur les futurs Ironman , car je dois améliorer ma vitesse de base dans les 3 disciplines.

TH: Un avantage de te rendre sur l’épreuve avec ta compagne Anne qui partage la même passion ? 

Il nous semble que c’est un plus, non seulement pour la logistique, c’est évident, mais aussi sur le fait de partager la même passion amène plus de compréhension sur les importantes contraintes liés au mode de vie imposé par notre sport, également de se soutenir dans des moments difficiles. Sans oublier que de pouvoir parler français sur le circuit Pro amène un peu d’air du pays.

 TH: Qu’est ce que tu as changer dans ta préparation hivernale avec ton nouveau coach et ton nouveau club ?

Nouveau club, un coach Y.CORDIER et un nouvel environnement. Dans un premier temps il a fallu que je trouve des repères. Aujourd’hui c’est chose faite.

Concernant la natation je pense qu’un travail intéressant a été effectué cet hiver avec le Club, les chronos ne sont pas encore au rendez-vous mais les bases sont posées, il me reste à bosser. Concernant le vélo et la CàP après la coupure, en accord avec Yves nous avons en fonction d’un planning de compétitions, planifié les séances d’entrainements en me laissant la liberté de leur gestion.

 TH: Comment as-tu déterminé tes objectifs de ce début de saison 2012 ?

En fait, à l’expérience de l’an dernier où j’avais beaucoup (trop) couru, cette année j’ai volontairement réduit mes engagements.

Toujours en filigrane une participation Hawaii, en conséquence obligation de scorer au KPR. Ce début de saison s’articule sur deux blocs : – Avril : 70. 3 Texas et I.M. South-Africa. – Juin : 70.3 Switzerland et I.M. France.

Après Nice je ferai un bilan et en fonction de mon classement je prendrai les décisions qui s’imposent car actuellement 71 ième avec 1220 pts le chemin qui mène à Kona est plus long que large.

 TH: Nice, à domicile, mais avec Armstrong ? Quel sera l’objectif sur cette course ?

Comme toujours le max. Pour moi L. Armstrong est un concurrent comme un autre, je ne focalise pas. Avec humour tu pourrais peut-être lui poser la question de savoir ce qu’il pense de Trévor Delsaut !!!

L’an dernier je m’étais fixé un Top 5, j’ai fini 6. Cette année la concurrence devrait être plus forte, restons sur un Top 5.

 TH: Que penses-tu de tout ces français (pro) qui veulent aller à Hawaii ?

Quand tu participes au circuit IRONMAN il est normal de viser la qualif pour Hawaii. Il faut reconnaitre que la mise en place du KPR rend plus lisible les conditions de qualification, mais par ailleurs implique de gros investissements non seulement financiers mais également physiques.

L’an dernier, seulement 2 Pros français au départ, la superbe 15ème place de Cyril VIENNOT pour sa première participation, et DNF pour Pat VERNAY.

Cette année semble très bien engagée pour les Français en tête Romain GUILLAUME, et Jérémy JURKIEWICZ, un peu plus loin Steph POULAT, Simon BILLEAU et Cyril VIENNOT; Surtout ne pas oublier : Syl SUDRIE, Hervé FAURE, François CHABAUD et Pat VERNAY qui nous réservent certainement un gros coup. Il y a là du potentiel, de la densité, des podiums et nombreux Top 10.
Le 13 octobre, 5 à 6 français sur la ligne du départ probablement, que du positif pour créer une saine émulation et peut-être ouvrir les yeux de certains médias sur notre sport.

Mon nouveau site web: www.trevor-delsaut.com

Merci Trévor pour ta disponibilté et bonne course dimanche !