ALPSman_HDjpg_Page1

Entrez dans la légende en participant à la 1ère édition de ce tout nouvel Xtrem triathlon.

L’AlpsMan fait rêver par son cadre d’exception et par les distances impressionnantes de ses 3 disciplines. 3,8km de natation dans le lac le plus pur d’Europe, 180km de vélo à travers 5 cols de Haute-Savoie et des panoramas à couper le souffle, 42.195km de course à pied sur les berges de la commune de Saint Jorioz dans une ambiance festive.

« Pour ce défi hors-norme nous avons choisi le plus bel écrin des Alpes : le lac d’Annecy. Ses montagnes, sa couleur turquoise seront le site où pourront s’exprimer le 1er octobre 2016, 500 athlètes. » nous confient Ludovic Valentin (directeur de LVOrganisation) et Stéphane Picot (directeur de Sport Premium)

Rendez-vous au centre du Lac pour un départ inédit qui rendra une fois de plus cet événement si singulier ! »

Exclusif en France : départ au centre du lac

Imaginez-les dans 6 mois… Il est 5h30 du matin. Les athlètes montent sur les bateaux qui vont les emmener jusqu’au milieu du lac d’Annecy. Les regards tendus se croisent et en disent long sur le combat que ces 500 athlètes s’apprêtent à mener.

Concentration, peur, joie pour certains mais pas un mot… Le silence est pesant dans une nuit noire et intense. Seuls les clapotis de l’eau sur les bords du bateau résonnent pendant cette traversée qui parait interminable. Puis les athlètes se jettent enfin à l’eau. 6h00, la corne de brume retentit.

3,8km de nage dans un espace aquatique inaccessible, l’expérience est unique, intense… La légende de l’AlpsMan est en marche.

RENDEZ-VOUS LE 1ER OCTOBRE 2016

DOSSIER PRESSE_AlpsMan