Tine Deckers est une athlète belge bien connue du public français pour ses 4 victoires sur l’IRONMAN France Nice, et sa deuxième place à l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix en 2014.

A une semaine de la course, elle nous fait le plaisir de répondre à cette interview.

Bonjour Tine, tu as débuté tôt la saison avec l’IRONMAN 70.3 Dubaï et l’IRONMAN 70.3 Puerto Rico. Est-ce une stratégie particulière ou préfères-tu faire de la compétition plutôt que des stages d’entrainements ?

Je suis toujours impatiente de courir même tôt dans la saison mais j’ai besoin d’entrainements pour être bien préparée. Je ne suis pas suffisament forte pour courir de nombreuses courses, j’ai besoin de récupérer pleinement. Après mon abandon à Hawaï; j’ai pris le temps de me préparer pour ce début de saison et j’ai réalisé quelques camps d’entrainements.

Après ta victoire sur l’IRONMAN 70.3 Puerto Rico, tu as montré que tu étais en forme avant le Pays d’Aix. Pouvons-nous dire que tu es la grande favorite pour la course ?

Oui je suis en forme, je suis contente, détendue et je prends du plaisir à m’entrainer. la victoire à Puerto Rico me donne plus de confiance mais je dois rester humble. Il y a des féminines très fortes, comme Jeanne qui a déjà gagné ici et qui est une athlète française (ndlr : Jeanne Collonge ne sera pas au départ de l’IRONMAN 70.3 Pays d’Aix suite à une blessure). Donc je serais heureuse si je peux obtenir un autre podium.

Qui est Tine Deckers en dehors du triathlon ? Quel est ton style de vie ?

Je suis une maman ordinaire, qui profite des week-end de libre avec les enfants et la famille. J’aime sortir avec des amis, faire un bon diner. J’aime voyager, la nourriture, le vin et le champagne. Je soutiens mes enfants qui font de la gym. Durant les week-end off, nous allons sur des compétitions.

Tu as débuté le triathlon en 2005. Quelles sont tes motivations pour rester à ce haut-niveau ?

C’est plutôt évident, j’aime cette manière de vivre. Je suis une femme libre. Je peux décider quand courir ou m’entrainer. Je suis mon propre boss.

Quel est ton principal objectif pour cette saison ou pour le futur ?

Avant tout, je veux courir. Gagner est le résultat de longs entrainements et m’aide à vivre du sport. Mon objectif principal est de gagner un IRONMAN et un IRONMAN 70.3 et glaner le maximum de podium. Je souhaite encore faire deux ans.

 

12615749_10153826423426963_1203627868005139470_o