Challenge Family ne manque pas de ressources et après avoir développé son réseau d’épreuves à travers le monde dans des endroits parfois très paradisiaques, c’est aujourd’hui que son directeur a annoncé à Samorin en Slovaquie un nouvel événement de renommée internationale voyant les meilleurs triathlètes au monde venir s’affronter.
L’événement se déroulera le 3 juin 2017 sur format half distance dans le magnifique complexe X-bionic en Slovaquie qui est certainement ce qui se fait de mieux en matière d’équipements sportifs. Un vrai paradis pour le sportif qui s’étend sur 1 hectare et qui permet la pratique de 27 sports olympiques ! Les triathlètes se verront par exemple proposés, au cours de leur séjour, de s’entraîner dans la piscine intérieure de 50 m ou le bassin 25m extérieur. Le tout dans un complexe neuf et où le bien-être sera de mise.
C’est encore une nouvelle dimension que propose Challenge pour cet événement inaugural. Mais ce cadre exceptionnel ne sera pas la seule attraction puisque la course offrira un cumul de primes de 150 000 euros.
Pour accéder à cette grande finale, comme pour tout championnat, il faudra se qualifier sur l’une des courses du circuit challenge à travers le monde.
Cette course sera donc la clé pour des pro et des amateurs en quête d’une grande finale mais elle ne sera finalement pas exclusivement réservée aux « challengers ». En effet, d’autres courses seront qualificatives : les 5 premiers hommes et femmes des JO de Rio, les 3 premiers du Ranking mondial ITU, les podiums des championnats du monde LD ITU, le top 5 des championnats du monde IM à Kona, le top 3 des championnats du monde 70.3.
Ceux qui se qualifieront sur une épreuve n’appartenant pas au circuit Challenge devront toutefois confirmer leur sélection par leur participation sur un événement Challenge au cours de la période de qualification qui s’étendra de 2016 avec Fuerteventura comme course d’entrée à Rimini 2017.
« Nous avons la volonté de dépasser nos limites, donner le meilleur de nous-même. Notre objectif est de créer de nouveaux standards dans le triathlon et ce Championnat aura cette fonction » annonçait ce matin Zibi Szlufcik, le Directeur général de Challenge Family.
Vous retrouverez plus de détails sur cet événement dans le prochain numéro de notre magazine.
Plus de détails sur : www.thechampionship2017.com
Challenge Family : http://www.challenge-family.com/