Depuis quelques années, le Triath’Long International de la Côte de Beauté qui se déroule à Royan fait carton plein et les inscriptions s’arrachent généralement en quelques jours.
Initialement ouvertes à près de 1000 participants afin de pouvoir contenter tous les athlètes désireux de participer à l’épreuve royannaise, les organisateurs du TRIATH’LONG ont finalement décidé de réduire le nombre de participants pour 2016.
En effet, à la lecture des nombreux messages et à l’écoute des remarques constructives faites par certains athlètes – inquiets notamment au sujet des risques de drafting – l’organisation du Triath’Long a souhaité limiter le nombre de participants pour l’édition 2016 à 800.
Le choix du Team Sport Evolution d’ouvrir à un peu plus d’athlètes cette année sera donc toujours d’actualité mais dans des proportions plus raisonnables, compte tenu de l’impact sur la logistique (parc à vélo, textiles, ravitaillements…) et surtout des risques inhérents à un plus grand nombre de participants.
Dans cette logique d’accueillir l’ensemble des athlètes dans les meilleures conditions et leur permettre de vivre un moment inoubliable sur la côte de beauté, l’Organisation du TRIATH’LONG va mettre en place un dispositif unique en France de surveillance vidéo sur la partie vélo. Des motos de l’organisation, indépendantes de l’équipe d’arbitres de la Ligue Régionale, seront équipées de GoPro et pourront filmer l’ensemble de la course vélo et ainsi identifier les athlètes qui ne respectent pas les règles du No-Drafting! Les 12 arbitres officiels, sur les motos, effectueront leur mission comme ils savent le faire, à base de pédagogie puis de sanction le cas échéant. Les vidéos prises par l’organisation seront laissées à la disposition du corps arbitral en cas de litige.
Inscrivez vous et rejoignez nous le Samedi 10 Septembre à Royan! A partager sans modération !