Le Triathlon Toulouse Métropole, crée en 2006, a depuis bien grandi. Le club n’a pas tardé à se faire un nom aux yeux des Toulousains mais aussi dans la région Midi-Pyrénées.
Le TTM est un club très bien structuré et forme beaucoup de jeunes. En effet, il est composé d’une équipe élite masculine et féminine mais aussi d’une école de triathlon formant des jeunes de 8 à 19 ans.Point fort de l’école de triathlon : celle-ci est labélisée par la Fédération Française de Triathlon ce qui garantie un gage de professionnalisme des encadrants.
Deux courses connues par les passionnés de Triathlon sont organisées par le TTM : le Triathlon de Revel et le Triathlon Toulouse Métropole. Deux cadres complètement différents mais tout aussi séduisants les uns que les autres : la nature face aux charmes de la Ville Rose.
Le TTM organise ces deux courses depuis dix ans maintenant et les retours sont toujours encourageants. Les bénévoles, qui donnent de leurs temps afin d’organiser le meilleur des événements pour un public nombreux chaque année, sont tous guidés par la même motivation : la passion et l’amour de leur sport. Plusieurs courses sont proposées à chaque niveau de coureurs : de débutants à experts en passant par enfants et femmes.
Les deux courses connaissent un fort succès rassemblant à elles deux pas moins de 1700 participants (700 coureurs à REVEL et 1000 coureurs à Toulouse).
Course de REVEL
Le 15 mai 2016, le club Triathlon Toulouse Métropole organise une nouvelle édition du triathlon de Revel, sur le site du lac de Saint-Ferréol avec au programme :
1 Triathlon S (natation 750m / Vélo 20km / CAP 5km) départ 9h30
1 Triathlon M (natation 1500m / Vélo 40km / CAP 10km) départ 14h
2 Aquathlons jeunes (8-11 ans : natation 100m / CAP 1km (départ 12h)
(12-19 ans : natation 300m / CAP 2km) à 12h et 12h30 (départ 12h30)
Inscription en ligne jusqu’au 12 Mai 2016. Pas d’inscriptions le jour de la course
L’épreuve S désignera les champions régionaux séniors et vétérans 700 coureurs s’étaient retrouvés en 2015 autour du magnifique cadre du Lac Sainte-Ferréol. Le but étant toujours d’accroître ce nombre, le club espère rassembler encore plus de participants. Pour cela, le TTM va innover dans ses moyens de communication.
Dossier de presse_Tri_Revel_TTM_2016
www.triathlontoulousemetropole.com
https://www.facebook.com/triathlontoulousemetropole/?ref=aymt_homepage_panel