Pas un simple sac de sport
Est ce que vous vous êtes déjà posé la question de savoir ce que devrait proposer le sac de sport idéal ? Je suppose que non et personnellement je ne l’ai jamais fait non plus, utilisant les sacs à dos régulièrement fournis sur certaines épreuves pour transporter mes affaires de sport. Bien souvent, on va pratiquer notre sport le matin, avant d’aller travailler, pendant la pause déjeuner ou après la journée au bureau… Toujours à jongler entre une tenue « civile » et nos vêtements de sport.
Et bien chez Karkoa ils sont partis de là et on ils ont cherché à inventer un bagage intuitif adapté aux sportifs afterwork. Un sac dans lequel chaque chose trouvera sa place en séparant systématiquement les vêtements de sport des vêtements « civiles ».
Cette compartimentation prend forme avec la présence de 5 poches différentes pour mettre son matériel
La poche à chaussures
On vous l’a dit, chaque chose à sa place. Bien sûr les chaussures n’échappent pas à la règle et le bas du sac accueillera vos runnings comme vos chaussures de ville. Plus question de mettre de la terre dans tout son sac, vos chaussures ont leur emplacement dédié, protégeant le reste de vos affaires des salissures qu’elles pourraient transporter.
La poche à vêtements de sport
Elle recèle bien des surprises. Sa grande ouverture laisse apparaitre un premier filet retenant les vêtements quand vous ouvrez en grand la poche.
Accrochés à un petit anneau, un sac rouge et une pochette transparente… Qui se trouvent être respectivement le sac à linge sale (oui oui !) et la trousse de toilette.
Enfin au fond, un nouveau filet qui vous permettra de glisser divers petits objets (de préférence pas trop épais) et pareil sur la droite.
Le sac à linge sale est une idée d’une très grande praticité ! Finis les vêtements humides qui répandent leur mauvaise odeur et leur humidité dans tout le sac. Une fois rempli et fermé, grâce à son étanchéité, vous éviterez de salir les vêtements non utilisés mais aussi le sac.
La petite trousse de toilette évitera le problème du gel douche qui se vide dans le sac… à condition de choisir des petits flacons, la taille de celle ci n’étant pas des plus généreuse.
Au niveau de l’espace disponible, si il peut paraître un peu exiguë au début, on se rend vite compte que tout y trouve sa place, y compris la serviette éponge, pour peut qu’on fasse l’impasse sur le drap de plage deux places… La très grande ouverture permet de remplir et de sortir ses affaires facilement sans chercher au fond du sac le gant qu’il vous manque. C’est appréciable !
Si toutefois vous avez besoin de plus d’espace, sachez que le fond du compartiment, assurant la séparation entre la poche principale et la poche à chaussures peut se retirer.
La poche pour les affaires de ville
Pour éviter de froisser votre chemise et votre pantalon, cette poche est rigidifiée et dotée d’élastiques pour que vos vêtements restent parfaitement en place. Vous pourrez aisément y glisser votre ordinateur portable également pour peut que celui ci ne soit pas trop épais.
La poche à bouteille
Karkoa a eu la bonne idée de faire cette poche isotherme afin de pouvoir conserver au frais le plus longtemps possible votre boisson pour l’effort ou la récupération. Là encore, pas de risque de voir son contenu se répandre sur vos affaires.
La poche à objets de valeur
Cette petite poche discrète se situe sur le dessus. Composée d’un intérieur extrêmement doux, elle accueillera dans le plus grand confort votre cardio avant l’effort, votre montre ou votre smartphone quand vous serez en train de vous entrainer.
Les petits détails
On dit souvent que ce sont les petits détails qui font la différence. Que ce soit les fermetures éclair de qualité avec des embouts suffisamment longs pour être attrapés facilement et antidérapants, les bretelles bien larges et denses et munies d’une sangle ventrale pour porter votre sac confortablement sans qu’il se promène. Ajoutez à cela un dos en mailles et bien ventilé et vous pourrez le prendre sur votre vélo sans soucis.
Que les joueurs de tennis ou de squash soient contents : un élastique est prévu pour fixer le manche de votre raquette que vous pourrez donc glisser dans le sac également !
Un dernier petit filet extérieur, à l’opposé de l’ouverture de la poche à bouteille vous permettra de laisser de petits objets que vous souhaiter garder à porter de main.
Conclusion :
Le Karkoa SmartBag n’est pas un sac à tout faire, il a clairement été pensé pour faire du sport autour de son travail. Mais ça il le fait très bien ! Ses nombreux compartiments en font un allier de choix et vous simplifiera la vie.
On a aimé :
- Le design classe
- Les détails bien pensés
On a moins aimé :
- la taille de la trousse de toilette
Pour qui :
- Tous les sportifs qui font du sport avant / pendant ou après leur travail
Pour l’acheter : Boutique Karkoa