Swimbot, la start-up qui révolutionne la natation
Dans un monde où le sport 2.0 explose, une discipline est à la traîne : la natation. L’eau rend impossible le fonctionnement des techniques existantes du running ou du vélo par exemple. Comment développer une technologie dans un milieu aqueux où la mécanique des fluides rend toute analyse complexe ? C’est un marché auquel Swimbot a décidé de s’attaquer !
Corriger en temps réel la technique de nage est une innovation jamais vue dans ce sport et le produit a déjà séduit de grands champions comme Alain Bernard (champion olympique du 100m nage libre 2008), Nicolas Granger (19 fois Champion du monde nageurs Master) et certains triathlètes professionnels.
Swimbot au CES de Las Vegas 2016
A un mois du lancement de sa campagne de financement participatif, Swimbot s’envole pour le CES de Las Vegas qui aura lieu du 6 au 9 janvier 2016. C’est l’occasion pour la start-up de poser un pied aux Etats-Unis, terre des plus grands champions de natation. L’occasion sera également de rencontrer des champions olympiques américains comme Jim Montgomery pour leur faire tester le produit.
Spécificités techniques du Swimbot
L’un des micro-processeurs les plus puissants mais le moins gourmand du monde, fabriqué par le chinois Ingenic, se trouve à l’intérieur du Swimbot. L’appareil contient également une batterie de capteurs pilotés par un système informatique temps réel ultra précis.
Spécifications techniques :
CPU MIPS M200
Capteurs Invensense
Logiciel temps réel unique
Ecouteurs à résonance crânienne. 30g. Lecteur MP3
Dimensions : 9,5×5,5×1,2cm.
Poids : 60g
Bluetooth LE 4.0
Wifi 2.4GHz WLAN IEEE 802.11 b/g/n
Certification Waterproof IP68
LI-ION battery 1000 mAh
Rencontrer Swimbot au CES de Las Vegas
SWIMBOT sera à Tech East, Las Vegas Convention Center (LVCC), South Hall 4 Upper Level (Suites S211S212, Imagination Technology)