Ce samedi a eu lieu la 1ère manche de la Coupe du Monde ITU à Mooloolaba en Australie.

Victoire de Laurent Vidal qui s’est échappé en vélo avec Will Clarke et David Hauss.

Sur la course à pied Laurent maintien une bonne avance sur un groupe qui revient de l’arrière, et le finish fut spectaculaire !

Une groupe de 5 se retrouve en tête à l’entame du dernier tour de 2,5km: Mola, les 2 français Kahlefeldt, et Sexton … Laurent connaissant bien la course, il savait qu’il devait conserver des force pour le sprint final surtout face à un finisseur comme Kahlfeldt et le jeune prodige australien Sexton. Il a tout donné dans les 400 derniers mètres …

Il dédie sa victoire aux habitants de Christchurch en NZ, qui ont été victime d’un terrible tremblement de terre l’an dernier, d’où est originaire sa compagne Andrea Hewitt, et où il s’entraîne une bonne partie de l’année.

David Hauss est ravi de sa 3ème place, juste derrière le local Brad Kahlefeld, qui prend le titre de champion d’Australie. Comme l’an passé, il prend le bronze, il a fait une bonne partie natation, a pu s’échapper à vélo et attendre la course à pied. Il a eu de bonnes sensations à pied, mais n’a pas pu suivre le sprint final. Il est très heureux de la 1ère victoire de Laurent sur une coupe du Monde.

Les 2 français, déjà qualifiés pour les JO, frappent un grand coup et montrent leur détermination. Après un hiver très sérieux où ils se sont retrouvés à la fin du mois de février en Nouvelle Zélande, le travail a payé…

à suivre demain les femmes.

1 Vidal

2 Kahlefeldt

3 Hauss

4 Mola

5 Sexton

6Jones

9 Clarke

10 Petzold