L’Ironman de Cozumel au Mexique sera l’occasion le Week-end prochain de marquer des précieux points pour 2016, et nombreux pros vont faire le déplacement au Mexique.

Une course intéressante car loin de Kona et donc de marquer des points tôt dans la saison, surtout qu’avec le retrait des points sur certains Ironman cela attire plus de professionnels sur les courses aux KPR.

L’autrichien Weiss s’élancera avec le dossard 1, il est décrié pour son passé (2 ans de suspension pour dopage) et il n’arrive pas à passer le cap des 10 à Kona à cause de sa faiblesse en natation.

Face à lui une armada de pro avec le couteau entre les dents pour certains, comme Hanson le vainqueur de l’Ironman du Texas en 2015 qui est tombé à Kona en vélo et veut rattraper ça et surtout marquer des points pour 2016.

Inversement Tyler Butterfield sera là sans pression après son top 5 à Kona, il lui suffit de terminer un Iromnan pour valider sa qualification.

A surveiller également l’italien Degasperi vainqueur à Lanzarote qui est un incroyable coureur.

Côté français beaucoup de participants en cette fin de saison: « le local » Trevor Delsaut qui s’entraîne à Cozumel, Rod De Kanel qui a du mal à passer sur la distance, Nicolas Hemet 7ème à Kalmar en Suède, Frederic Limousin ou encore Jérémy Morel.

Chez les femmes, il y a du costaud aussi avec Leanda Cave, Rachel Joyce, Camilla Pedersen, Corinne Abraham, Carrie Lester, ou encore Heather Wurtele.

Anne Basso sera la seule française pro engagée.

 

2015 ironman cozumel pro list

HOMMES PRO

1 22.2

FEMMES PRO

3 4