ROKA remporte le challenge du plus grand nombre de trisuits (swimskins) à Kona 2015. Partenaire de la partie natation cette année, la marque américaine souhaite se développer, nous sommes allé à la rencontre des fondateurs de la marque.
ROKA a été fondée en 2011 par Rob Canales et Kurt Spenser, anciens nageurs de Stanford All-American, après un essai sur un triathlon half ils ont décidé de se lancer dans l’aventure de la création de combinaison frustré par les offres du marché pas assez technique et comfortable, Rob et Kurt se sont mis à faire des combinaisons dans leur garage plus rapides et plus adapté aux nageurs.
Le résultat de ce travail a donné la combinaison « Maverick Pro » qui a été primée, accueillie et adoptées par les triathlètes de tous niveaux. Puis la Viper (trisuit) a pris le relais, la société a depuis élargi son activité en visant toute la gamme des produits du triathlon en commençant par les tenues cyclistes et bientôt les tenues de course à pied.
Trisuit (swimskin) Viper’s pro
Selon le décompte annuel des trisuits menée par Lava Magazine, lors de la 39e édition du championnat du Monde, près de 25% des athlètes portaient la swimskins faite par ROKA.
Ryan Dolan, vice-président des ventes et marketing chez ROKA :
« Il n’y a pas de validation supérieure que les athlètes de classe mondiale qui ont mis leur confiance et leur foi en un produit de performance, et nous sommes honorés que tant de gens aient choisi de compter sur ROKA pour le championnat du monde . Produits de performance pour les triathlètes, nous sommes fiers de non seulement satisfaire mais dépasser leurs normes strictes pour l’excellence, la qualité et le confort. «
ROKA a créé la Viper en tirant parti de l’expérience des fondateurs en natation élite pour atteindre les niveau des swimskins sans compromis. Les concepteurs ont pensé à chaque détail, à partir des matériaux les plus rapides et technique au monde. Panneau de construction de couture à profil bas, fermetures éclair et renforts de point caché.
Dolan a ajouté, « ROKA est entré dans le sport en 2013, et dans les deux ans à peine, la Viper est passée du statut d’inconnu à n° 1 Mondial sur Kona 2015. Voilà une grande affirmation de notre passion pour la performance. Basé sur les chiffres, nous sommes sur la bonne voie.
Les deux fondateurs de la marque ne veulent que l’excellence, peu importe le prix, et pour preuve le quintuple champion du Monde ITU l’espagnol Javier Gomez fait confiance à Roka depuis le début tant les produits sont efficaces ! Et quand on leur demande d’où vient le nom de la marque ROKA, pas vraiment de signification mais par la suite ils ont appris que Roka était le dessus la vague en surf et en hongrois ça veut dire renard !
Nous sommes content de remporter le marché des combinaisons, ROKA veut se diversifier avec la création d’une ligne de tenues de vélo. D’une qualité exceptionnelle, ils visent également l’excellence ! A long terme ils veulent avoir des produits pour le triathlète de la natation à la course à pied. Évidemment il y aura également la tri-fonction manche longue !
Collection Roka cycliste disponible pour hommes et femmes :
- Pro Race Short Sleeve Jersey ($190)
Pro Summer Short Sleeve Jersey ($150)
- Pro Bib Short ($250)
- Pro Short ($230)
- Pro Wind Block Jacket ($150)
- Pro Wind Block Vent Vest ($120)
UnisexThermal Arm Warmers ($40)
Visitez www.rokasports.com pour en apprendre d’avantage sur l’expansion des lignes de performance premium, vêtements et accessoires de la société.
Suivez ROKA sur les médias sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram.