VIV_7155
Cette première expérience dans la grande mecque du triathlon à Kona Hawaii aura un petit goût d’inachevé pour Denis. En effet, après une bonne natation dans le groupe de tête malgré de mauvaises sensations, les jambes n’ont pas répondu à vélo et Denis a dû se résoudre à abandonner… mais ce n’est que partie remise pour 2016, où il reviendra plus fort et avec une 1ère expérience dans le pacifique qui lui permettra d’atteindre une belle performance.

En attendant, la chasse aux points du KPR pour la qualification 2016 débutera pour Denis par un 70.3 en Australie et aussi la défense de son titre sur l’IRONMAN Busselton début décembre, de quoi effacer rapidement la déception de Kona.

Petit compte rendu d’après course de Denis :

Samedi dernier j’ai pris part pour la première fois à l’Ironman d’Hawaii… Et j’ai bâché! Je n’étais pas bien en natation, je suis malgré tout sorti avec le gros de la troupe, et encore moins bien sur le vélo. Le corps ne répondait pas, impossible d’accrocher un groupe ou un athlète, impossible de faire monter les pulsations. Pourquoi? Je ne sais pas, rien ne laissait présager cela! Je suis déjà aller faire quelques tests à l’hôpital du coin (ça m’a couté un bras, un œil et une jambe. C’est dans ces moments là où l’on prend vraiment conscience de la chance que l’on a en France d’avoir tous accès aux soins). Je suis très déçu de ne pas avoir fini, de ne pas avoir pu retranscrire sur cette course ce qui a été mis en place à l’entrainement et de ne pas avoir été à la hauteur de cette course. Je remercie toutes les personnes qui m’ont envoyé un message d’encouragement avant l’épreuve et également celles qui ont eu des paroles sympathiques après cette désillusion. Comme le disait Guillaume d’Orange-Nassau « Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer », I will be back.

Denis

Site internet : www.denis-chevrot.com