Chez les hommes, nous avons assisté à un long cavalier seul en tête de course de Nicolas ALLIOT (Vitrolles).
Le Vitrollais sort en tête de l’eau avec 1’05 d’avance sur Hugo GUERRET (Trisalève).
Sur le parcours vélo, un vrai parcours de montagne avec ascension jusqu’à la station de sports d’hiver de Passy-Plaine Joux, 900 m de dénivelé, des pentes jusqu’à 14%, il ne fera qu’augmenter son avance en faisant notamment parler ses talents de descendeur.
« Je ne connaissais pas le parcours mais je me suis quand même bien amusé dans la descente malgré quelques frayeurs. »
A la pose du vélo, il possède une avance de 6’ sur un groupe de 3 : Sébastien ESPITALIER (Team Mermillod), Corentin LEROY (Autun) et Florian PINEL.
Sur la course à pied, dans un parcours plat, ombragé mais assez technique autour du lac, Nicolas ALLIOT signe un joli chrono et termine avec une confortable avance de 7’08 sur Sébastien ESPITALIER (Team Mermillot). Corentin LEROY (Autun) complète le podium.
Autant la course des garçons fut limpide, autant la course des filles fut indécise jusqu’au bout.
Héloïse BOTTIN (St-Raphaël Triathlon) sort de l’eau en tête des féminines, talonnée par Virginie LEMAY (Team Mermillot).
Sur la partie cycliste, Virginie passe en tête, mais Héloïse la garde en point de mire et fait l’effort sur la dernière partie de la montée pour basculer avec Virginie. Grâce à une bonne descente, Héloïse pose le vélo avec 1’ d’avance.
La course à pied sera une longue course poursuite. Héloïse l’emporte avec 18 » d’avance sur Virginie. Le podium est complété par Sabrina RINALDI (Naveco).
« La ligne d’eau réservée aux féminines était une super idée, merci aux organisateurs de nous avoir épargné la bagarre. En vélo, j’ai essayé de limiter l’écart dans la montée avant de réussir à creuser un peu l’écart dans la descente. En course à pied, ne connaissant pas les écarts, je suis restée concentrée sur ma course » explique Héloïse Bottin. Et ajoute « Ce fut une très belle épreuve dans un cadre magnifique, un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles ».
Une impression partagée par le vainqueur de l’épreuve masculine.