Yves, tu seras au départ du premier IRONMAN 70.3 Vichy, quelles sont les raisons de ta participation à cette course ?
Très sincèrement je pense que ce n’est pas mon idée mais plutôt celle de mon staff qui souhaite se débarrasser de moi au moins le samedi…. Après la course je ne serai plus trop en forme pour travailler.Excellent nageur et très bon rouleur, tu devrais jouer les premiers rôles durant la course, quelles sont tes ambitions ?
En fait dans la question tout est dit à savoir que la course va s’arrêter pour moi en T2, je devrais pouvoir gérer la natation et le vélo correctement mais pas question de prétendre à être devant… il y a les 21km de course à pied….
Ça sera difficile mais plutôt sympa de voir la course de l’intérieur et de partager avec les triathlètes. Je sais bien que mon staff va en profiter et je risque d’en prendre plein mon matricule !
Si tu obtiens ton slots en M50, iras-tu en Australie aux prochains Championnats du Monde IRONMAN 70.3 ?
Il ne faut pas se moquer mais il y a aucune chance. Actuellement je me concentre sur mon travail et aussi les athlètes que j’entraine.
Te verra-t-on un jour à l’IRONMAN Hawaii ?
Oui le 10 octobre prochain pour Romain Guillaume……
Et en tant que compétiteur ?
Peut-être.
Ressens-tu les mêmes émotions au départ d’une course que lorsque tu étais coureur professionnel ?
Alors pas du tout c’est comme si je commençais, je me demande bien comment je pouvais faire mais j’ai volontairement effacé de ma mémoire afin d’avoir d’autres sensations. Je suis plus comme quelqu’un qui se lance un défi et non comme un PRO. Ça sera du plaisir je l’espère.
Pour finir, en tant que directeur IRONMAN France, que penses-tu du développement du label en France ?
Je suis très heureux que Vichy soit désormais IRONMAN et ainsi d’offrir une nouvelle solution pour les triathlètes de découvrir autre chose que Nice ou Aix.
Ça permet d’avoir un type de parcours plus roulant que ceux de Nice ou d’Aix et une autre possibilité dans le calendrier de courir un 70.3 ou un IRONMAN en France. Nous sommes un pays riche pour le triathlon, en organisations, en histoire, en résultats, nous devons continuer à développer ces points forts…..