Le Monde du triathlon sera tourné vers l’Australie ce Week-End:
Samedi aura lieu une manche importante de ce début de saison olympique avec la Coupe du Monde ITU de Mooloolaba, une manche classique du circuit courte distance.
David Hauss (pré qualifié olympique) s’élancera avec le dossard 1 sur cette épreuve, l’autre français aussi déjà qualifié, Laurent Vidal aura le dossard 2. Grosse pression sur le dos des français qui sont considérés comme les favoris sur cette épreuve. Premier test pour voir si le travail hivernal a porté ses fruits, mais la route est encore longue avant les JO de Londres en Août prochain.
Tony Moulaï (14), nous avait confié au 10km de Cannes vouloir « marquer les esprits » sur cette épreuve, il sera sans doute aux avants postes, il doit être à 110% en avril pour les championnats d’Europe pour décrocher le dernier billet français pour les Jeux.
Aurélien Lescure est le 4ème français au départ de cette épreuve avec le dossard 41.
De nombreux athlètes internationaux ont fait le déplacement pour ce premier test notamment Kahlefeldt, Clarke, Rana, Jutus, Sexton, Atkinson…
Les femmes s’élanceront le dimanche, la seule française engagé est Laurie Belkadi.
Mais il y aura une belle bagarre pour la victoire avec Hewitt, la compagne de Laurent Vidal, Moffatt, Spirig, Nordend, Snowhill, et la compagne de David Hauss: Annaheim.