La championne du Monde à Kona en 2010, Mirinda Carfrae, elle fait figure de favorite, et confie ses sentiments sur le premier IM de Melbourne.

“Nous sommes sur un événement nouveau et la course est un mystère total… mais tout le monde est dans le même bateau. Personne n’a couru sur cette épreuve, c’est donc l’inconnu qui fait de la chose un jour excitant pour tout le monde, compétiteurs et spectateurs »

“Melbourne est tôt dans la saison Ironman pour moi, mais je me suis bien préparée et je me sens très bien. C’est important que j’ai un bon résultat parce que je veux confirmer ma qualification pour Kona le plus tôt possible.”

 “Et faisant parti des 3 grands Ironman en dehors de Kona (avec Francfort et New York) Melbourne va être un course prestigieuse et ce sera très cool de courir à la domicile.”

 “Il y a un mois je suis venu à Melbourne pour reconnaître la course. C’est stupéfiant comment ils ont pu trouver des grandes routes propres. Je pense que ça va être un bon parcours vélo, apparemment il peut y avoir du vent sur ce parcours, donc je n’attends pas à un vélo très rapide.”

“La course à pied est pratiquement toute plate, avec quelques montées, mais j’aime ça. Et un marathon en aller simple est très intéressant. J’aime l’idée de courir pour une destination et pour moi c’est plus attrayant que de faire un aller-retour vers la finish line.”

“Par contre on ne sera pas capable de voir les écarts avec la concurrence, là où on en est,  et de voir si les autres sont en forme. Je ne m’attends pas à poser le vélo en tête, je serai en chasse, comme d’habitude et ce ne sera pas différent à Melbourne. »

“On ne sait jamais comment va être le temps à Melbourne. On peut avoir des vents fous ou de la pluie. Avec un peu de chance nous aurons un agréable jour chaud. C’est tout ce que j’espère. Mais on s’entraîne pour toutes les conditions.”

“La start list de Melbourne va garantir une course très intéressante. Il y a Rachel Joyce qui a terminé 4ème à Kona 2011, Caroline Steffen qui était 5ème et Bek Keat qui a gagné de nombreux distance ironman à travers le Monde et la néo-zélandaise Jo Lawn qui sera prête pour une grosse course après les conditions difficiles qui ont touché l’Ironman de Nouvelle Zélande.”

“Ma famille vient voir la course, mon frère et ma belle soeur et leur petite. En général sur les grand événements sportifs de Melbourne il y a beaucoup de spectateurs. J’espère voir tout le monde ici et passer une très belle journée.”

 “Avoir le record sur la course n’est pas mon principal objectif, car on doit toujours atteindre la finish line. Je suis juste excité de faire parti de cette aventure, de cette nouvelle course, qui va devenir une course incontrournable pour les années à venir. »

l’interview complète en version originale

www.ironmanmelbourne.com