visuel_collonge

Le Triathlon 5150 Marseille lancera la seconde partie de saison pour Jeanne COLLONGE !

Jeanne COLLONGE est toujours à la recherche de la course qui lui fera oublier définitivement sa blessure et relancera sa saison qui avait si bien commencée.

Bonjour Jeanne, comment vas-tu depuis l’IRONMAN France Nice ?

Je vais mieux ! Le plus difficile a été pour moi de m’en remettre dans ma tête. C’était une énorme déception de ne pas pouvoir finir et cette défaite m’a beaucoup touché. Physiquement ça va bien, comme je n’ai pas fini mon corps a moins souffert même si j’étais dans un état second lorsque j’ai arrêté la course. Mais j’ai pris 10 jours de vacances avec mon chéri aux Pays-Bas et je suis revenue en pleine forme !

L’IRONMAN France Nice était ton premier objectif majeur, l’Embrun Man le second. Le Triathlon 5150 Marseille est-elle une course de préparation pour toi, un moyen de retrouver de la confiance ou viens-tu pour le côté convivial de l’épreuve et courir sans pression ?

C’est une course que je n’avais pas spécialement prévu dans mon calendrier mais j’en ai énormément besoin pour retrouver de la confiance! Je pense qu’en plus de la déshydratation, je manquais de beaucoup de courses au départ de Nice (à cause de ma blessure). Je m’entraîne toute l’année, j’y mets toute mon énergie et ma vie tourne autour de ça, et je n’ai pas encore pu m’exprimer pleinement… J’ai tout simplement besoin de courir !

Est-ce important pour un athlète typé longue distance de venir participer à des courses plus rapides et plus courtes ?

Pour moi c’est important! J’ai commencé par le triathlon Courte distance et c’est toujours marrant pour moi de revenir à cette distance. C’est un autre effort, un autre sport. Je suis encore jeune et j’ai besoin de garder de la vitesse même pour être performante sur du long.


On est à mi- saison, quel bilan tires-tu de cette première partie d’année ?

Difficile… Je ressens beaucoup de frustration! J’ai pu me faire plaisir sur le Gwadlouptri mais lorsque mes objectifs sont arrivés j’ai été blessée à cause d’une bêtise … Je n’ai pas pu faire Aix, et j’ai pu reprendre la course à pied seulement 5 semaines avant l’IRONMAN France Nice. C’est horrible de s’entraîner et de ne pas pouvoir s’exprimer! A Nice, je me suis régalée sur la natation et le vélo, j’étais en tête puis tout s’est effondré d’un coup. Mais ce que je retiens de tout cela, ce n’est pas le côté négatif; j’y vois beaucoup d’apprentissage et je sais que mes erreurs vont me servir pour l’avenir.

Quels souvenirs gardes-tu du 5150 Marseille 2013 ?

Excellent! Je me souviens que je préparais Embrun et je ne savais pas trop à quoi m’attendre sur cette course. Finalement j’avais adoré le parcours et courir un CD! J’ai hâte d’y être!

A propos de l’IRONMAN
Les évènements de la série IRONMAN® représentent la plus grande plate-forme de participation sportive au monde. Depuis la création de la marque IRONMAN® en 1978, les athlètes ont prouvé que RIEN N’EST IMPOSSIBLE (ANYTHING IS POSSIBLE®) en franchissant les lignes d’arrivée des courses les plus exigeantes dans le monde entier. Reconnue pour son excellence à travers des évènements de marque, des athlètes de classe mondiale et la qualité de ses produits, la WTC  (d/b/a IRONMAN), propriétaire et opérateur de la série IRONMAN®, a connu une croissance unique, en passant d’une course à près de 190 événements dans le monde entier, à travers cinq marques uniques: IRONMAN®, IRONMAN 70.3®, 5150™ Triathlon Series, Iron Girl® and IronKids®. Pour plus d’information, visiter www.ironman.com.

Click Here to Register for this Event