PHOTO 1

 

Yurbuds vous connaissez ? il y a peu de chances que ce nom vous dise quelque chose. Et si on ajoute «powered by JBL», vous aurez certainement votre petite idée… Encore inconnu en France, Yurbuds a réussi à s’imposer aux Etats-Unis avec ses casques originaux. Ces casques ont été pensés par deux marathoniens en quête de LA solution pour s’adonner à leur sport favori tout en ayant un confort et une qualité d’écoute de la musique. Quoi de plus dérangeant de devoir sans cesse replacer son écouteur au cours de sa séance parce qu’on a «l’oreille mal foutue» (qui ne s’est jamais dit ça?) ou parce que la transpiration fait glisser l’écouteur. La révolution de ces écouteurs ? le système Twist-lock, littéralement on tourne pour verrouiller. La marque nous promet que ces écouteurs tiennent toujours en place sans tour d’oreille et quel que soit le sport pratiqué ou son intensité. Très tentant !

 

Test paru dans le magazine#140 – mai 2015

 

PHOTO 2Les écouteurs sont livrés avec une pochette de transport, un câble pour recharger la batterie et une deuxième paire d’embouts. Ceux-ci sont dotés de la technologie flexsoft comfort fit qui offrent un maximum de confort. Lavables et étanches, les écouteurs n’irritent pas les oreilles même après plusieurs heures d’utilisation non-stop.

La connexion en bluetooth se réalise très facilement avec l’iPhone. Les écouteurs sont normalement compatibles avec la plupart des smartphones mais aussi avec les iPod et iPad.

Les Yurbuds Leap Wireless disposent d’une commande à 3 boutons qui permet d’agir sur le défilement des musiques, le volume et un contrôle vocal. Cette commande permet d’effectuer plusieurs activités à la fois. En un seul clic, vous pouvez contrôler les appels téléphoniques, la musique ou le volume sans interrompre votre entraînement.

Et c’est parti pour l’entraînement. Le son est d’une très bonne qualité. Quand on sait que Yurbuds s’est associé avec Harman, le son est là … Mais vous n’aurez pas la sensation d’être dans une bulle acoustique comme les écouteurs Bose peuvent le proposer. Et c’est tant mieux ! les Yurbuds Leap Wireless laissent filtrer les sons ambiants . Pendant vos entraînements , vous ne serez pas coupés du monde et vous pourrez donc rester en alerte pendant vos activités sportives.

PHOTO 4Pendant l’entraînement… Ces écouteurs ont été testés sur deux types d’entrainement : course à pied type footing et séance de fitness type cross training. Autant dire que nous les avons mis à rude épreuve ! Avant de commencer, le plus important est de bien fixer les écouteurs aux oreilles. Pour cela il faut les insérer dans l’oreille comme des écouteurs classiques puis les tourner vers l’intérieur d’un quart de tour. Tout de suite, la sensation change et on a l’impression que les écouteurs sont vissés dans l’oreille et surtout verrouillés. C’est le fameux système Twist-lock.

Dans la phase d’échauffement de nos deux types d’entraînement, les écouteurs se comportent bien. Ils sont confortables et restent bien en place. Le son est de bonne qualité mais laisse passer les bruits ambiants ce qui reste à la fois rassurant et plus naturel.

L’occasion de tester les commandes situées sur le cordon reliant les deux écouteurs, près de l’oreille droite. Il permet de passer les pistes des musiques, de jouer avec le volume et de répondre éventuellement à un appel pour ceux qui utilisent ces écouteurs avec un Smartphone. Il faudra un peu de pratique pour manier ces commandes avec dextérité mais elles restent simples et surtout faciles d’accès. L’entraînement s’intensifiant, la transpiration commence alors à arriver. Pas de panique, développés pour pouvoir s’entraîner dans toutes les conditions, les produits Yurbuds résistent à la pluie, à l’eau et à la transpiration. Et le système Twist-lock permet aux écouteurs de rester en place et de ne pas glisser. Un véritable confort de ne plus à avoir sans cesse à les repasser dans l’oreille.

Garantis contre tout risque de blessures, les produits Yurbuds ont une ergonomie qui préservent les zones denses en terminaisons nerveuses des oreilles pour un confort sans limite. Fabriqués en silicone souple de catégorie médicale, ils sont ultra-souples et confortables. La marque nous promet même une utilisation pendant des heures sans douleur. Nous l’avons testé sur des entraînement de 1h à 1h30. Pas de douleur. Passer des heures avec un casque sur les oreilles ne fait pas partie de nos habitudes même si la batterie est prévue pour durer 6 heures. Cette ergonomie sera surtout intéressante pour passer une semaine d’entraînement sans avoir à recharger. Vous pourrez suivre le niveau de votre batterie grâce aux indicateurs visuel et sonore prévus.

Bref, la particularité des cPHOTO 3asques Yurbuds concerne avant tout la conception du dispositif intra-auriculaire qui promet une tenue parfaite pendant votre activité physique. Après une rapide prise en main, nous avons pu en effet constater que ces écouteurs te – naient réellement leur promesse. Il faudra toutefois veiller à bien les mettre en place (une question d’habitude). De nombreuses vidéos réalisées par des sportifs dans différentes disciplines vous permettront également de voir le comportement de ces écouteurs pendant l’action.

Et le prix ? Les Leap wireless sont les modèles haut de gamme du fabriquant. Le prix est de 99,99€ et il existe en deux versions : noir et blanc/bleu pour les femmes. C’est le prix de la technologie Bluetooth essentiellement. Pour ceux qui souhaiterait bénéficier du système Twist-lock, marque de fabrique de Yurbuds, ses casques intra-auriculaires sont commercialisés à par – tir de 19 euros et pro – posent, dès l‘entrée de gamme, le même système anti-chute qui reste la promesse ma jeure de Yurbuds.

Plus d’infos sur :

http://www.agsportdistribution.com/