Après le bidon de Chabaud à Nice, le parcours coupé à Cannes, le corps arbitral de la Côte d’Azur a encore frappé !
Sur une épreuve très bien organisée par la ligue CA, le triathlon M du Château de la Martinette proposait une grille de prix alléchante qui a attiré du beau monde sur une épreuve champêtre de « quartier ».
La difficulté dans l’organisation était la distance entre les 2 transitions. Plus de 40 km a parcourir en voiture pour rejoindre le magnifique Lac de Sainte Croix à Bauduen, autant pour les bénévoles que pour les athlètes. Mais le seul plan d’eau à « proximité » de l’organisateur-donateur le propriétaire du Château.
L’équipe d’organisation a bien géré cette épreuve avec ces deux parcs à vélo et un aller simple de 55km en vélo dans les route magnifique du Haut Var, pour finir par une course à pied en mode cross à travers les vignes du Château.
Bref pour en venir au point de disqualification de Bertrand qui me semble excessif par rapport aux conditions de courses et surtout lorsqu’un double champion du Monde fait le déplacement, la moindre des choses c’est de respecter le sportif. Non seulement la disqualification n’est pas proportionnée car trop sévère mais en plus ils lui annoncent son carton à la fin de course! Surtout que d’autres athlètes n’ont pas utilisé le sac fourni par l’organisation et ils ont laissé trainer leur combinaison et lorsqu’on connait le prix des combinaison il est normal d’en prendre soin !
Une journée à oublier pour Bertrand qui sera à Nice pour faire parler la poudre en vélo.
En discussion avec l’arbitre principal
Stan Krylov et Bertrand les deux perdants du jour !
(chute en course à pied pour Stan qui était 4ème à ce moment de la course)