« Chers partenaires, suiveurs et amis,
Après un arrêt forcé de plusieurs semaines suite à une fracture de la clavicule, Bertrand effectuait hier son retour à la compétition lors du triathlon du Salagou. N’ayant repris que depuis quelques jours la natation et la course à pied, Bertrand a pu mesurer le travail qu’il a à effectuer pour retrouver son meilleur niveau mais a pu se rassurer sur ses facultés actuelles en remportant l’épreuve.
« Je suis parti dans l’inconnu sur cette épreuve. Je peux re-nager le crawl depuis une dizaine de jours et j’ai eu des soucis à un genou suite à ma chute lors de l’accident. Heureusement, j’ai pu m’appuyer sur la portion cycliste au cours de laquelle j’améliore mon temps d’une minute par rapport à l’année dernière.
Suite à cette épreuve qui m’a servi de test, j’ai choisi de renoncer à participer aux prochains championnats du monde longue distance qui se tiendront en Suède le 27 juin. Mon niveau actuel en course-à-pied ne me permettra pas de bien figurer c’est pourquoi je préfère me concentrer sur ma préparation aux prochaines échéances.
En revanche, je serai présent le weekend prochain pour aider mes coéquipiers du Triathl’Aix lors de la demi-finale D3 à Saint-Jean-de-Luz. Ensuite, je m’alignerai à des épreuves préparatoires telles que le 5150 de Marseille ou le M d’Embrun. J’envisage aussi de prendre le départ de l’Ironman de Nice pour y effectuer un entraînement spécifique au cours duquel je quitterai la course après une dizaine de kilomètres à pied. Mon principal objectif de fin de saison consistera à viser un podium sur un triathlon Ironman afin de lancer la course à la qualification pour Kona 2016. »
A très bientôt. »
Bertrand