ROTOR lance une nouvelle gamme de capteurs de puissance multi discipline

Ce qui compte est à l’intérieur: le nouvel axe INPower

ROTOR Bike Components créé, aujourd’hui,  une nouvelle gamme de capteurs de puissance innovante basée sur l’axe INpower. Grâce à une technologie discrètement intégrée à l’intérieur de l’axe, INPower est protégé des chocs et des éléments extérieurs, de plus il permet de garder le design original du pédalier.

À l’avenir, tous les pédaliers INtégreront un capteur de puissance

Grâce à son intégration à l’intérieur du cadre, INPower peut convertir tous les pédaliers ROTOR en capteur de puissance. Cela offre aux vététistes, cyclocross men, et triathlètes la même recherche de performances historiquement appréciée par les coursiers. Avec un clin d’œil vers le produit phare de ROTOR : les QRings, en effet INPower dispose d’une analyse 360° du couple (TORQUE 360) et de l’Optimum Chainring Angle (OCA), qui aident les cyclistes à évaluer avec précision et exactitude les variations de force inhérentes à leur coup de pédale. Les valeurs TORQUE 360 et OCA permettent aux cyclistes d’orienter les QRings en fonction de leurs caractéristiques de pédalage afin de profiter au maximum de la zone de force.

«Nous voulions créer un capteur de puissance qui va au-delà des tendances actuelles en matière de technologie et qui puisse être utilisé dans toutes les disciplines », a déclaré Pablo Carrasco, directeur de la recherche et du développement chez ROTOR et inventeur d’INPower. « Dans le même temps nous voulions tirer parti des avantages du QRings et construire un capteur de puissance sophistiqué mais aussi simple à utiliser »

Des fonctionnalités INnovantes et des mesures INtelligentes

InPower utilise une pile standard: AA et est équipé du système d’axe UBB30 qui est compatible avec presque tous les cadres du marché. Parce qu’INPower envoi les données via la manivelle gauche, les cyclistes qui possèdent déjà un pédalier ROTOR en UBB30 peuvent acheter uniquement la manivelle gauche et l’installer eux-mêmes à l’aide du manuel utilisateur multilingue téléchargeable.

Parce qu’il est intégré à l’axe du pédalier, INPower réalise un transfert de données plus propre et plus précis via le protocole ANT + ™ afin qu’il n’y ait pas interruption ni de fluctuations des mesures à cause de la température. 

Les données comme l’efficacité du couple et la fluidité du pédalage déterminent respectivement la contribution de la puissance positive et négative sur la puissance totale pour chaque cycle de pédalage et le ratio entre la puissance moyenne et les pics de puissances sur un cycle de pédalage.

Développé et testé en compétition, mais disponible pour tous les cyclistes.

Le ROTOR INPower est adopté depuis le début de saison par différentes équipes internationales comme MTNQhubeka p/b Samsung, MMR et Rocks & Rocks MTB teams et une multitude de triathlètes Pro afin de fournir un feedback précis.

ROTOR dispose de différents supports dédiés pour présenter INPower dont un microsite, un livre blanc intitulé « La technologie pour l’entraînement: Trouver de nouvelles perspectives quant aux améliorations physiologiques  » et des vidéos, qui peuvent être consultées sur  inpower.rotorbike.com ou via la chaîne YouTube ROTOR Bike.

ROTOR Bike Components proposera aux médias des tests spécifiques pour INPower. Si vous êtes intéressé pour tester ou si vous souhaitez plus d’informations sur INPower,veuillez contacter [email protected]

Regardez INpower microsite et new videos !