Marino VANHOENACKER vient tout juste de confirmer sa prochaine participation au Championnat d’Europe IRONMAN qui se déroulera à Frankfort.La course qui se déroulera le 8 juillet 2012 verra s’opposer les deux triathlètes les plus rapides sur la distance IRONMAN.
FRANKFURT, KLAGENFURT. La règle veut que les meilleurs triathlètes du monde entier tendent à éviter la confrontation directe avant la rencontre ultime sur le Championnat du Monde IRONMAN organisé au mois d’octobre. Jusqu’à présent, cette règle s’est toujours vérifiée. Le belge Marino VANHOENACKER, qui a remporté à 6 reprises l’IRONMAN d’Autriche et qui a également remporté deux titres cette saison dans l’hémisphère sud notamment lors de l’IRONMAN 70.3 organisé en Afrique du Sud et lors de l’IRONMAN 70.3 de Nouvelle Zélande vient tout juste de confirmer sa participation au Championnat d’Europe IRONMAN qui aura lieu à Francfort le 8 juillet prochain et où il sera directement confronté au triathlète phare du coin, Andreas RAELERT. A noter que ce sera la première course réalisée par VANHOENACKER sur le sol allemand.
L’athlète belge de 35 ans compte à son actif près de 9 IRONMAN, avec en prime l’établissement d’un nouveau record sur la distance réalisé lors de l’IRONMAN d’Autriche où il signe un temps de 7 :45 :58. Une semaine plus tard, c’est au tour de RAELERT de marquer son empreinte avec un nouveau temps record établi de 7 :41 : 33.
« Marino et Andreas s’affrontant à l’occasion du Championnat européen de Francfort c’est un rêve qui devient réalité pour bon nombre de fans. Réunir sur une même course les deux meilleurs athlètes du moment sur la distance IRONMAN constitue quelque chose d’incroyable et d’unique. D’autant plus qu’il faudra compter sur la présence d’autres athlètes de renom comme Sebastien KIENLE. C’est une course qui sera suivie de très près par le « monde du triathlon » dans sa globalité explique Kai WALTER, le directeur général des Opérations Europe pour la World Triathlon Coorporation.
« La décision prise par Marino de s’aligner sur Francfort est également symbolique. A ce jour nous comptons sur Marino, Andreas et Michel RAELERT (2 fois Champion du Monde IRONMAN 70.3, il fera ses débuts sur la distance à l’occasion de l’IRONMAN de Regensburg), KIENLE, Ronnie SCHILDKNECHT (Zurich), Faris AL-SULTAN et Markus FACHBACH (Klagenfurt) qui court sur le circuit IRONMAN pour cette saison. Ces athlètes sont à ce jour les meilleurs triathlètes en Europe et nous sommes très excités à l’idée de les accueillir sur notre circuit » ajoute Stefan PETSCHNIG, Directeur exécutif IRONMAN Europe et Afrique du Sud.
« Bien entendu, il est difficile de voir Marino partir mais nous comptons sur son retour à Klangenfurt avec en prime un titre de Champion européen et pourquoi pas de Champion du Monde. Il a su construire son histoire grâce à ses 6 victoires lors de l’IRONMAN de Klagenfurt mais il est désormais prêt à se confronter à RAELERT à Francfort », ajoute Helge LORENZ, Directeur général IRONMAN Autriche.
« Marino est l’un des athlètes les plus régulier dans le monde du triathlon. Le duel qui va opposer l’athlète belge à Andreas à l’occasion de l’IRONMAN de Francfort est très certainement le plus excitant des duels à voir cette saison en dehors du mythique Championnat du Monde. Cela confirme également l’importance accordée à cette première course qui marque l’entrée dans la compétition pour Hawaï, conclu Rolf ALDAG, Managing Director WTC