Le numéro un français à Kona 2014 prendra le départ de l’Ironman d’Afrique du Sud en mars, une course qui compte comme un championnat régional et allouera 4000 points au vainqueur.
Ainsi le podium 100% français des derniers championnat du Monde ITU, qui ont eu lieu en Chine, sera au départ de l’Ironman africain. Billard, Sudrie et Viennot … sans oublier Trévor Delsaut qui sera également au départ.
Sudrie Billard et Viennot en Chine
Cette course attire nombre d’européen qui souhaitent remporter un maximum de point au KPR dés le début de saison pour être serein pour la préparation finale des championnats du Monde à Kona le 10 octobre prochain.
Aux côtés de nos français il y aura les deux belges Frederik Van Lierde et Bart Aernouts. Mais également l’espagnol Victor del Corral, et l’italien Domenico Passuelo qui vient de signer à Monaco.
Une course qui promet une belle bagarre car on peut compter aussi sur la présence de quelques allemands et les locaux qui se sont bien comportés sur le récent 70,3 : Matt Trautman et Stuart Marais.
Trautman et Marais photo@Chris Hitchcock