Jan Frodeno le Champion Olympique à Pékin en 2008 et 3ème sur l’Ironman d’Hawaï 2014, actuellement premier au classement Kona Points Ranking de la WTC sera au départ du triathlon de Cannes le 19 avril prochain.
Un athlète hors norme bien décidé à inscrire à son tableau de chasse l’épreuve de Cannes.
“J’aime la Côte d’Azur. C’est l’endroit idéal pour passer de bonnes vacances, bien manger et rencontrer de bonnes personnes. C’est génial pour moi de courir à Cannes et je suis impatient d’être au départ au mois d’Avril prochain » J.F.
Aux côtés de Frodeno, son compatriote Faris Al Sultan sera aussi du voyage. Un beau duel entre les 2 Allemands, mais les Français seront également bien présents, avec notamment Romain Guillaume et Hervé Banti, et sans doute le tenant du titre Hervé Faure qui est actuellement en stage à Calella avec Sylvain Sudrie.
Chez les femmes nous ne seront pas en reste avec la participation de Leanda Cave, vainqueur à l’Ironman d’Hawaii et de la danoise Michèle Vesterby. Jeanne Collonge presque à domicile aura son mot à dire devant un public tout acquis à sa cause.
Il faut dire que ce triathlon de Cannes représente de part son positionnement dans le calendrier, une bonne course de préparation avant d’entamer leur course aux points KPR sur le circuit Ironman.