Ca y est, j’ai intégré le ranking mondial à la 149e place suite à l’half ironman de Mandurah le 9 novembre dernier. Je capitalise à l’heure actuelle 255 points. Il m’en faudra environ 3500 pour prétendre être dans le Top 50 fin août pour être qualifier à la finale mondiale à Hawaii en octobre prochain.
Le prochain événement est l’ironman de Busselton le 7 décembre. Je suis dans la préparation terminale et en rectifiant certaines choses depuis Mandurah, j’ose espérer un Top6 sur une épreuve que je fais faire pour la 5e fois.
Concernant Mandurah, j’ai terminé 10e en faisant une natation très moyenne mais reflétant mon niveau actuel…, un vélo solide (41,5km/h de moyenne sur les 90kms) mais en dessous du niveau des cadors de la spécialité, et enfin une course à pied correcte compte tenu de la chaleur, le tout pour un temps final de 3h58′ ce qui me laisse envisager un temps proche des 8h20′ à Busselton sur le full.
Côté sponsoring, je suis très heureux de vous annoncer que Hutchinson France vient de nous rejoindre. C’est un honneur d’être soutenu par la marque française qui produit en France des produits de très haute qualité! Je me reconnaît également par les valeurs de l’entreprise (héritage acquis de 160 années de génération en génération, enthousiasme d’appartenir à un collectif, implication, personnel, goût du challenge).
Par ailleurs, j’ai reçu une offre alléchante d’une équipe semi-pro belge. Il s’agit de « Club Shifting Gears ». Il y a des atouts et des contraintes à rejoindre cette équipe. J’y reviendrai en privé avec chacun d’entre vous. Mais rien n’est signé et d’autres options sont possibles.
Coté communication, vous avez peut-être lu l’article de ce mois-ci dans Triathlète Magazine. Je vous l’ai joins en PJ. J’aurais donc ma rubrique mensuelle jusqu’en novembre 2015. Je vous invite à me faire part de vos souhaits car je défini le thème de chaque mois avec le rédacteur en chef et je me serais une joie de mettre en valeur vos couleurs.
Côté physique, je reviens progressivement au niveau qui était le mien avant accident. Je n’ai plus de doute au sujet de la course à pied. Mais je suis toujours diminué en cyclisme et natation. Je vais faire de mon mieux à Busselton et j’aurais ensuite 3 mois et demi pour corriger le tir pour le prochain ironman à Melbourne le 22 mars 2015.
Bien amicalement, Simon