C’est aujourd’hui que les choses sérieuses ont commencé sur le site de Forte Village qui accueillera la 2e édition du triathlon du même nom mais première édition sous le label Challenge. Cette épreuve a su en une année monter en puissance puisque de 400 partants en 2013, ce sont plus de 800 triathlètes qui s’élanceront toutes distances confondus (sprint et half) représentant 45 nationalités différentes.
Une course amenée dans les prochaines années à jouer dans la cour des épreuves prestigieuses à l’instar du cadre dans lequel elle se déroule pour la majeure partie, Forte Village. Une structure qui a recueilli pour la 16e année, le titre de Resort le meilleur au monde, comme l’attestait ce soir, Lorenzo Gianuzzi représentant Forte Village. Les organisateurs espèrent bien que cette épreuve suive le même chemin que leur structure, et devienne, en quelques années, une épreuve incontournable du calendrier Challenge.
« C’est une grande fierté que de pouvoir organiser cette deuxième édition et partager avec des centaines de triathlètes ces conditions climatiques exceptionnelles dans le Sud de l’Europe » reprenait le Directeur de course Andrea Mentasti devant Monsieur Challenge Family, Felix Walshoffer. Une épreuve qui a tout le soutien des trois communes principales traversées par le half distance, représentées par leur Maire : Pula, Domus di Maria et Teulada.
Bref, tout est prêt pour accueillir les 45 triathlètes professionnels et les centaines d’amateurs présents à leurs côtés pour ce qui est sans doute l’un des plus beaux parcours que nous avons eu à découvrir.
Nous vous présenterons demain le plateau de cette 2e édition du triathlon de Forte Village.