L’épreuve Iron Girl France-Nice, représentée par Yves Cordier, directeur de l’IRONMAN France, a eu le plaisir hier matin de remettre un don de 1500 Euros à l’association INDIGO.
L’épreuve Iron Girl Nice se déroule en parallèle de l’IRONMAN France-Nice lorsque les athlètes IRONMAN se trouvent sur le parcours vélo. Depuis 2011, cette épreuve de course à pied de 5kms réservée uniquement aux féminines se déroule le dimanche de l’IRONMAN, avec un départ à 9h00 sur la Promenade des Anglais. Dès sa 1ère édition, la course a connu un grand engouement par sa convivialité et son accessibilité, mais aussi et surtout par son action caritative en faveur de l’Association INDIGO. En effet, l’Iron Girl Nice reverse 2 euros par participante à l’association.
Créée en juillet 1993 dans le but d’améliorer la qualité de vie et la qualité des soins des enfants traités dans le service d’hémato-oncologie de l’hôpital l’Archet et la Fondation Lenval, l’association INDIGO est animée et gérée par des membres bénévoles. Outre le fait d’aider les enfants, elle participe à la formation du personnel soignant.
Les enfants et adolescents sont soignés pour des leucémies, des cancers, des infections VIH. Ces maladies graves nécessitent des traitements très longs et lourds par chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie, greffe,… INDIGO s’efforce de les soutenir en organisant au sein de l’hôpital plusieurs activités (ateliers de peinture, de sculpture et d’écriture, visite bihebdomadaire de clowns, intervention d’un sophrologue, intervention d’une esthéticienne), mais également des sorties nature et sports (escalade, randonnée, ski, tennis, foot, golf,…). Les fonds récoltés servent aussi à l’achat de matériel médical (pompe à morphine, pompe à perfusion, armoire réfrigérée,…).
La 5ème édition de l’Iron Girl Nice aura lieu le dimanche 28 juin 2015. L’objectif sera d’atteindre 1000 participantes, pour un don de 2000 euros à l’association INDIGO.
Ouverture des inscriptions : janvier 2015.