Rodolphe nous fait un petit retour sur sa course:
« J’avais diminué l’entraînement depuis 8 jours afin d’être très frais pour cette objectif important. Du fait des cours à l’université, je suis arrivé sur place la veille. J’espérais un Top 8, voire un Top 5. Départ à 6h45 sans combinaison.
Mauvais départ pour moi et dès la première bouée, je suis largué. Néanmoins, ensuite je bouche le trou et sort de l’eau environ 15sec derrière le premier en 9ème position.
Cam Dye prend très vite la tête en vélo et derrière un groupe de 16 se forme–sans drafting bien sûr. Ça ne bougera pas pendant les 4 tours de 10kms et Dye pose le vélo avec plus d’une minute d’avance. La course à pied démarre très vite, on est tous ensemble. Je dois laisser partir les quelques meilleurs dont Kemper, Wild.
Je vais réaliser un solide 10km en 32m24, mais 30sec plus lent que j’avais prévu. Je double Cam Due dans le dernier km et Vanort me passe grâce à un super 30m32. Je finis donc 9ème, à la fois content du fait de mon problème récent de Psoas qui m’a fort stressé, et un peu déçu tout de même car j’aurais vraiment pu terminer 5ème ou 6ème .
Là, j’aurais vraiment été satisfait. Je dois donc dorénavant commencer à passer régulièrement sous les 32min au 10km. Pour la première fois, j’ai été convoqué au contrôle anti-dopage où j’ai dû beaucoup boire afin de réussir à pisser. Retour pour la fin de saison aux courses ITU avec la PanAM Cup de Monterrey au Mexique dimanche prochain. »