IMG_6016

Après le duathlon hier, aujourd’hui, journée sans course, c’était l’occasion de préparer les festivités à venir : le triathlon des enfants demain après-midi, le longue distance mercredi et le courte distance jeudi.
S’il n’y avait pas de course, la journée fut quand même bien remplie: l’expo était ouverte toute la journée (un peu écourtée par une pluie battante) et les pros s’étaient également donné rendez-vous pour la conférence de presse.

IMG_6001

Le Directeur de course et organisateur Cyrille Neveu rappelait à cette occasion la renommée internationale de cette semaine de triathlon qui pour sa 9ème édition affiche complet sur l’ensemble de ses courses : 400 concurrents hier, 1300 dossards ont été distribués sur le longue distance et 1100 sur le format M jeudi.

Cette conférence de presse était aussi le moyen de jauger les forces en présence sur les deux épreuves à venir.

IMG_6029

Sur le L mercredi, le tenant du titre Ritchie Nicholls sera absent mais la concurrence présente devrait nous offrir un beau spectacle notamment avec Renaldo Colucci, Todd Skipworth et le jeune Alberto Moreno. Cet Espagnol talentueux, protégé de Marcel Zamora, n’en finit pas d’aligner les podiums cette année. Et il compte bien inscrire son nom au palmarès de ce triathlon de l’Alpe d’Huez, loin d’être impressionné de s’attaquer à ce triathlon mythique !

IMG_6021

Marcel Zamora ne sera pas là, juste pour encourager son protégé mais comme à son habitude il s’alignera sur le M. Ce rendez-vous représente un bon moyen de préparer l’EmbrunMan sur lequel il s’alignera dans une bonne quinzaine de jours pour tenter de remporter une nouvelle victoire. Sera également présent sur le court Antony Costes, après un titre de vice-champion de France L à Gravelines au début du mois, une victoire sur le 5105 de Marseille dimanche dernier, mais aura-t-il récupéré de ses dernières performances ? Il y aura également le tenant du titre Etienne Diemunsch qui vient de terminer 5ème sur la Coupe d’Europe de Banyoles et côté jeune, le sociétaire de Poissy Tom Richard vainqueur à Angers et Beauvais.

IMG_6022

Chez les féminines, le plateau devrait nous offrir également une belle compétition. Le public sera tout acquis à la cause de la seule Française engagée sur le long: Alexandra Louison, mais elle devra composer avec l’Ecossaise Catriona Morrisson ou encore la Mexicaine Ruth Nivon.

Dans la course M, Stéphanie Reymond représentera le camp français face à différentes athlètes venues de tous horizons.

IMG_6020