IMG_4191 Nikki retour au triathlon Professionnel

Une nouvelle passionnante vient du camp Butterfield Racing cette semaine, avec la décision de Nikki Butterfield à concurrencer une fois de plus dans les rangs professionnels. Nikki sera de retour  à partir de la fin de 2014, avec comme  point culminant le premier Défi Bahreïn le 6 Décembre, aux côtés de son mari Tyler.

Alors qu’elle était déjà mère d’une petite fille de 3 ans et demi, Nikki a beaucoup hésité à reprendre après l’arrivée de son jeune fils Walker (désormais six mois). Elle est revient maintenant avec une approche plus souple et plus douce, à lentraînement comme en courses.

IMG_5634
«Toute ma carrière, j’ai toujours fait ce que je pensais devoir faire, et ce que les gens pensent que je dois faire. Mon programme a été très disciplinée et calculée », a déclaré Nikki. « C’était la bonne façon de s’entraîner à l’époque, mais maintenant, pour revenir à la course, mais toujours garder ma famille comme ma première priorité, je fais les choses différemment. Je fais ce que je veux. Et par là je veux dire ce qui convient au mieux avec ma famille et me garde heureuse. Si je veux courir, je cours; si je veux jouer avec les enfants, c’est ce que je fais. Je ne peux pas avoir un programme équilibré dans les yeux de beaucoup de gens, mais il est fluide et souple et il fonctionne avec le temps que j’ai. Je suis un peu nerveuse au sujet de la façon dont la préparation sera réduite, mais je suis heureuse et ma famille aussi, alors j’espère que cela se traduira par des courses solide! « 

Même avec l’intérêt renouvelé de Nikki dans la course, la carrière de Tyler reste la priorité de la famille. Élément clé des Butterfields, préparer Tyler à une grande performance à l’Ironman World Championship en Octobre. Suite à la course à Kona, les Butterfields vont temporairement déménager à Noosa, en Australie, ce qui leur permettra de s’entraîner dans un climat estival tout en se rapprochant de la famille de Nikki.

« Ma plus grande préoccupation avec un retour à la compétition a toujours été le temps loin de mes enfants», a déclaré Nikki. «Pour moi, l’attraction d’être un parent à temps plein est fort, mais j’ai encore des rêves professionnels. J’ai en quelque sorte considéré cela comme un retour au travail à temps partiel, juste la bonne quantité pour notre famille. Ma mère a offert son aide avec les enfants, c’est ce que m’a finalement permis de prendre cette décision. Elle est probablement l’une des seules personnes équipées pour gérer la forte personnalité de Savana! Et Walker est encore très jeune, je me sens mieux en sachant qu’il sera en famille. Nous sommes vraiment chanceux d’avoir son aide « .

La première compétition de Nikki sera Ironman 70.3 Mandurah (Pro Championnat australien), le 9 novembre, et comptant pour le KPR. Ensuite, elle partira avec Tyler, sans les enfants, à Bahreïn pour le premier Défi Bahreïn. La course s’annonce excitante pour le couple, l’expérience de courir ensemble sur une grande compétition, mais aussi de revenir au Moyen-Orient, où ils ont acquis leur plus belle victoire à l’Abu Dhabi International Triathlon (Tyler en 2014 et Nikki en 2012).

Les Butterfields ont hâte de passer les vacances de Noël en Australie avec la famille de Nikki pour la première fois en une décennie, puis de faire le court voyage à la Nouvelle-Zélande pour l’Ironman 70.3 Auckland (le Championnat Asie-Pacifique) en Janvier. Là encore, Nikki est confirmé sur la course, tandis que le départ de Tyler dépendra de son besoin de points au KPR. Très probablement la famille sera de retour aux États à la fin de Janvier Nikki et Tyler vont peaufiner les préparatifs pour 2015, avec tout d’abord Abu Dhabi International Triathlon en ligne de mire. Toutefois, leur temps en Australie pourrait être étendu pour permettre Tyler à participer à des courses de l’ITU à proximité, dans l’espoir de gagner une troisième place olympique (le calendrier 2015 de l’ITU n’a pas encore été rendu public). Nikki réévaluera son avenir dans le sport, en tenant compte d’une combinaison de facteurs, dont les plus importants sont le bien-être de ses enfants et son propre plaisir d’être de retour.


DSC_7853-2-(ZF-1216-20752-1-252)

À propos de Butterfield Racing: Butterfield Racing est le duo mari et femme de triathlètes professionnels Tyler et Nikki Butterfield. Originaire des Bermudes, la carrière sportive de Tyler a débuté par le cyclisme professionnel puis le triathlon et comprend deux candidatures olympiques (2004 et 2012), trois participations aux Jeux du Commonwealth (2006 dans le cyclisme et 2002 et 2014 dans le triathlon) et une victoire à le très concurrentiel Abu Dhabi International Triathlon (2014). Tyler se concentre maintenant sur le «Saint Graal» de triathlon, l’Ironman World Championship, où il a terminé septième en 2013. Il espère aussi gagner une troisième participation olympique à Rio 2016.

Nikki, un titre de championne du monde de triathlon U23 (2003), Championne d’Australie longue distance (2005) et aussi un temps professionnel cycliste. Le point culminant de sa carrière de cycliste étant un podium de Coupe du monde (2007). Elle est originaire d’ Australie. Elle est retournée au sport cinq mois après la naissance de leur premier enfant, leur fille Savana, en remportant rapidement le titre Ironman 70.3 Syracuse (2011) et la victoire à Abu Dhabi (2012). Après avoir pris du temps pour accueillir son fils Walker, Nikki prévoit un retour à la compétition à la fin de 2014.

 

Pour plus d’information, visitez Butterfieldracing.com