Alors que Maxim Chané de Nice s’impose sur le S, qui comptait pour la qualification des championnats de France d’Aquathlon du 19 juillet à Bergerac devant de nombreux jeunes venus tenter leur sélection (1km/5km). Sur le M (2/10km) c’est Vivien Villard un non licencié du club de natation La Semeuse à Nice qui s’impose devant des pointures. Villard spécialiste de l’eau libre prenait largement l’avantage en natation avec plus de 4′ sur ses adversaires, mais il n’a pas faibli sur le 10km très sélectif alors qu’il ne court jamais. Il a participé aux championnats de France d’eau libre à Sète depuis le jeudi 12 juin avec au programme un 5km en contre la montre, un 10km et encore un 5km le samedi 14…
L’après midi avait lieu une course en « eau libre » avec la règlementation FFTri, donc combinaisons autorisées, mais le vent s’est levé et les conditions étaient difficile notamment avec une forte houle.
3 parcours étaient proposés: 1/2/4km, avec des tours de 1km (un peu plus court en réalité plutôt 800m) finalement les organisateurs ont préférés raccourcir le 4km à 2km pour des raisons de sécurité.
Sur le 4km devenu 2km c’est les triathlètes de D1 Audric Lucini et Jean Philippe Boulet qui terminent pratiquement main dans la main …