Xterra Ile Maurice, c’est l’excuse d’une course pour se faire une supère semaine sur une Ile paradisiaque, une de plus… Quand Dave m’a demandé si je voulais bien aller représenter l’Xterra sur cette nouvelle course, et donc les accompagner dans l’avanture Xterra, je n’ai pas hésité longtemps, et j’ai fait une jalouse à la maison !
2 ou 3 semaine avant ils m’ont demandé si en plus du rôle officiel Xterra de race consultant, je pouvais remettre ma tenue d’athlète… coup de chance je rentre encore dedans, Alexandra veille un minimum à ma ligne à la maison. C’est donc reparti pour un tour : vélo dans la housse, sac avec tout le matos pour courir et direction Mauritius.
Une ile magnifique avec des ressemblances avec de Maui, beaucoup de cannes à sucre, les mêmes chants d’oiseaux, et la végétation.
Le partenaire de l’épreuve : l’hôtel Outrigger, déjà engagé avec le Xterra quasiment depuis la création à Maui, et maintenant aussi en Australie, sera mon point de chute local, difficile de faire mieux comme cadre de carte postal. Tim et Marie sont les Organisateurs locaux de l’épreuve et se démènent dans un projet qui n’a pas trois mois, donc tout est un peu à l’arrache, mais ça donne aussi ce coté Island style ! Car tout le monde est cool, l’ambiance est très bonne enfant, pas de stress ! Rien que de les entendre parler en créole, ou le nom des villages ça détend ! La course à lieu à « Bois Chérie » une plantation de thé, sur les hauteur avec une vue magnifique, Natation dans un plan d’eau gardé par un couple de Signe noire, qui nous ont donné du fil à retordre avec Sam Garner la première fois qu’on a voulu nager dans leur lac 😉
La météo n’était pas terrible, du vent et des passages de pluie, des seaux d’eau !!!
Le samedi c’est Race Day, avec le Xterra, le Xterra Lite, avec possibilité de les faire en relai, un trail et des courses pour enfant…
Départ 8h pour nous, avec des Mauriciens, surtout en relai, des réunionnais, des Sud-Africains, un allemand, une française et un Anglais ! La course ayant apparu que récemment sur le calendrier, difficile de mobiliser un gros contingent. J’avais beau expliquer que je n’étais pas le favori, beaucoup de gens attendaient les exploits de l’ex champion du Monde ! C’est donc logiquement que Sam Garner remporte l’épreuve, et je suis bien content de cette seconde place prouvant que le corps à une sacrée mémoire ! A part en course à pied ou j’ai beaucoup souffert de ne pas avoir pris un ravito perso, j’ai fini en hypo complet, rêvant de poulet frites dès le 3éme km ! Mais pour la natation que j’ai pris cool et c’est en VTT que je fus surpris d’avoir autant de jambes, au point de rattraper Sam et de tenir le choc sur plus d’1h50 de vélo !
Mais l’enjeu de cette course était cette année de lancer ce lieu magique et concrétiser un partenariat entre Outrigger Mauritius, Xterra et Get Muddy, la course de Tim et Marie. Sean responsable du Marketing pour Outrigger avais même fait le déplacement depuis Honolulu pour valider ce partenariat et voir le potentiel de cette hôtel récemment racheté au groupe Suisse Movenpick. Ce lieu Magique, avec un support pareil et des gens motivés, pour 2015 mettez ça dans un coin de votre tête et quand la date sortira sur le calendrier Xterra, ça peut-être le petit plaisir de l’année, vous ne le regretterez pas, des vols direct de Londres ou Paris, tout le monde parle Français ! Pas d’excuses !!