Avec 953 athlètes inscrits sur cette épreuve, le record de participation est donc battu.
Cette participation extraordinaire a donc permis de clôturer avec quelques jours d’avance les inscriptions pour ce triathlon qui se court sur distance sprint. 953 dossards ont donc trouvé preneurs parmi les participants, des Italiens venant de 15 régions différentes mais également pas mal de Français et d’Anglais.
Carlo Rista, le Président de l’Andorra Race, une association sportive née de l’union deux organisations locales (Andora Triathlon et CeleBike de Marco Celestino) déclarait : “C’est une grande et inattendue participation qui fait vraiment plaisir et qui confirme que le travail mené avec sérieux et passion pendant les 22 dernières années a été apprécié; Les 950 inscrits cette année représenteront un premier test qui nous permettra peut-être de dépasser les 1000 dossards pour l’année prochaine”.
Comme chaque année, le triathlon de Andora se déroulera sur la distance SPRINT : 750 m de natation en mer, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Le départ est prévu à 14 heures de la plage de la Fondation Sacra Famiglia à côté du parc delle Farfalle où se situera l’aire de transition.
Avec cette augmentation des participants, on note également un niveau plus élevé avec notamment les deux vainqueurs de 2013 qui courront pour l’occasion sous les couleurs du Peperoncino Tri : Karl Shaw et Camille Donat. Ils devront faire face à une armada de jeunes : Aymeric Petel, Axel Dupuy, Pierre Antoine Guihlerm, Lucas Jacolin, Leo Bergere (3e l’an dernier) Vincent Fazari, Thomas Michel et d’Italiens Molinari Giulio, Intagliata Stefano,Pasqualini Bruno, Mosso Riccardo, Morelli Andrea,Gala Matteo, Incardona Federico. Raul Shaw sera également présent.
A noter également la participation de Vladimir Polikarpenko, vainqueur de 4 édition du triathlon d’Andora, il sera accompagné de son fils Sergej.
Face à Camille Donat, on note la participation des Italiennes Veronica Signorini, Chiara Piccinelli, Elena Manzato, Camera Teodolinda, Federica Parodi, Ilaria Titone, Verena Steinhauser et des Françaises Célia Bremond, Margot Garabedian et Guerard Justine.
La start-list officelle est actuellement en cours de validation et elle est consultable à l’adresse suivante : www.andorarace.com ou sur www.fitri.it