USACollegiateNationalChampionships_RodolpheVonBerg1-300x192

Le jeune Rodolphe Von Berg revient sur sa performance de dimanche sur le 5150 St Anthony : Le 2ème 5150 plus important après le fameux Hy-Vee Championship.Originaire de la Côte d’Azur, il est licencié à Nice et s’entraîne actuellement à Boulder dans le Colorado. Il a remporté début avril le titre de champion universitaire US.
La plupart des meilleurs athlètes américains sont présent sur ce format Distance Olympique no draft. Je n’étais pas très confiant en arrivant sur la course car ça faisait plus d’une semaine que je toussais et j’avais un bon rhume. Mes voies respiratoires étaient et sont encore bien encombrées.
J’ai fait le voyage pour la course le samedi, le jours avant la course du Colorado, 4h d’avion.
Je ne voulais pas louper les cours du vendredi. En arrivant sur les lieux de la course il fait très chaud, et je cours 25′ avec une respiration difficile. Le soir en arrivant dans ma chambre je me sens HS.
Réveil matinal à 5h pour un départ à 6h50.
A l’échauffement je me sens bien, donc je me dis que tout ira bien…
C’était une natation sans combi, dans l’océan, nous sommes 35 PRO au départ.
Je nage dans le 1er pack, je suis bien dans l’allure. Après une bonne T1 je suis tout de suite dans le vif du sujet en vélo où ça roule vite.

Cameron Dye nous passe comme un avion et part tout seul. Je reste dans le groupe sans drafter évidemment. En T2 nous sommes un groupe assez compact d’environ 15 athlètes. Tous les favoris sont là à la poursuite de Cam Dye qui a 45″ d’avance.
Je pars vite à pied pour être au contact des meilleurs. Je me sens correct, sans plus mais j’arrive à accélérer. Je suis avec Hunter Kemper, Greg Bennett, Tim O’Donnell, Josh Amberger. Ruedi Wild est là également mais je me souviens pas à quel moment il nous passe. Tous se détachent mais je cours bien et je sens que je peux faire une belle place. Au demi-tour je rattrape Cam Dye, mais j’ai du mal à suivre Kemper.

Tim O’Donnell revient sur moi au km 7. Je parviens à accélérer de nouveau au km 8 mais je suis dans le dur. Un truc que je me dis souvent et qui aide vraiment, je pense aux Brownlee et je me dis que je ne souffre pas assez.
Je réussis à terminer 4ème pas loin de Kemper.
Très content du résultat, en espérant que ça me donne pas mal de points en vue du Hy vee début Septembre. Prochaine étape, Memphis 5150, dernière course no draft avant toutes les courses du circuit ITU.