image001

Chers partenaires, suiveurs et amis,

A dix jours de son premier triathlon Ironman en Afrique du Sud, Bertrand se prépare pour une expérience inconnue !

L’entraînement a été plutôt modéré depuis le retour de Panama, mais résolument orienté vers la préparation à ce type d’épreuves, avec en point de mire le triathlon Ironman de Nice : il s’agira donc en quelques sortes pour Bertrand de prendre des repères en vue du triathlon Niçois, objectif important cette année.

« La gestion d’une épreuve Ironman est très différente de ce que j’ai pu effectuer jusqu’ici. Je m’y suis préparé, mais il reste beaucoup d’incertitudes. Je vais à coup sûr vivre une expérience particulière à Port Elizabeth ! Au-delà du résultat qui sera en bonus, j’espère m’aguerrir sur ce genre d’épreuves. Plusieurs athlètes ayant déjà fait leur preuve au plus haut-niveau seront présents, je souhaite m’inspirer de leur parcours ! »

Parmi les prétendants à la victoire, figurent Ronnie Schildknecht, vainqueur des 2 dernières éditions et Faris Al Sultan qui n’est plus à présenter, vainqueur à Hawaï en 2005 et toujours présent au plus haut niveau depuis 10 ans. Le local James Cunnama, 4ème à Hawaï en 2013 fera également figure d’épouvantail, rarement éloigné de la 1ère place sur ce type d’épreuves. L’homme en forme du moment Bas Diederen sera également au départ après une belle seconde place à Abu Dhabi où il a montré des progrès considérables en vélo. Ce dernier avait fini 3ème l’an dernier en Afrique du Sud. Enfin, l’Allemand Nils Frommhold devrait lui aussi peser sur la course, vainqueur de l’Ironman d’Arizona en 2012, il semble bien choisir ses objectifs et devrait ne pas être loin de la victoire.

Côté communication, la semaine dernière a été consacrée presque exclusivement au tournage de petits reportages orientés vers du conseil d’entraînement. Soutenues par OVERSTIM.s et réalisées par Mouss Production, ces séquences seront publiées à partir d’avril selon un rythme à définir. Ces réalisations qui se veulent d’excellente qualité, valorisent l’ensemble des partenariats, c’est pourquoi nous compterons sur votre appui pour assurer le maximum de visibilité dans les réseaux sociaux et sur vos sites ou blogs respectifs.

« Ce fut une expérience intense que d’être au centre d’une production vidéo. L’équipe de tournage était présente à tous mes entraînements pendant 4 journées consécutives et j’ai dû passer de longues heures devant les caméras pour réaliser les interviews. Ce fut sans doute ma semaine la plus éprouvante depuis longtemps malgré un entraînement très allégé. »

La suite du mois d’avril sera bien entendu consacré à la récupération avant à un passage en soufflerie à Genève pour optimiser la position cycliste grâce au concours de MAVIC, puis il effectuera un stage d’une semaine à Antibes dans le cadre des organisations TRITRAINING.

Nicolas et Bertrand

www.bertrandbillard.com