Le Dimanche 9 mars, c’est la 3ème édition de l’Aquathlon de Draguignan qui va officiellement lancer la saison pour les triathlètes azuréens à la piscine Boiteux et sur le complexe Henri Giran.
Séries et repêchages le matin. ½ finales et finales l’après-midi.
Les grandes finales : Filles à 16h et Garçons à 16h15.
250m de natation, 1000m à pied.
5’29, c’est le record de l’épreuve établi l’an passé par Aymeric Petel pour la course des garçons.
Une course qui va réunir un superbe plateau avec la présence du sélectionné olympique Carl Blasco qui aura fort à faire face aux espoirs du triathlon français que sont Julien Pousson et Axel Dupuy (St-Raphaël), Audric Lucini (Versailles), Nicolas Alliot (Vitrolles), Julien Fort (Valence), Sébastien Hartmann (Nice), Antoine Cheval (Marseille) ou Pierre Gentet (Aix-en-Provence).
C’est certainement parmi eux qu’il faudra chercher le podium mais des garçons comme Josian Fraysse (Montpellier), Adrien Brosselin (Draguignan), Jérémy Guérin (St-Etienne) redoutables nageurs ou Maxime Chané (Nice) pourraient créer la surprise.
On surveillera les jeunes dracénois Jonathan Molette, Félix Petit, Antoine Jaunet, Elio Barbier, Cédric Carqueville, Gaétan Beauvy et Gaucelin Dugardin qui auront à cœur de briller sur leurs terres. Ils ne pourront raisonnablement pas se mêler à la lutte pour la victoire au scratch mais, auront leur mot à dire dans les catégories Junior, Cadet et Minime.
Les jeunes régionaux des clubs de Nice, Cannes, Monaco, Antibes, Hyères et St-Raphaël seront présents.
Chez les filles, 6’51, c’est le record de l’épreuve établi l’an passé par Héloïse Bottin. Cette année Justine Guérard (Issy) fera figure de favorite mais elle aura fort à faire face aux Chaumontoises Héloïse Bottin et Coralie Bailly, les espoirs de St-Raphaël Cloé Marchetti et Laureen Bonomi, mais également Gwladys Paris (Sartrouville), Inès Wick (Antibes) ou les dracénoises Delphine Andrieu, Manon et Mathilde Beaumont, Pauline, Bénédicte et Anne-Sophie Jung.
Gros succès également pour les courses Benjamins et Pupilles qui afficheront complet avec la présence des écoles de triathlon de Hyères, St-Raphaël, Draguignan, Toulon, Antibes… et de nombreux non-licenciés.
Le mot de la présidente, Christine Bottin : « Une épreuve qui s’annonce sous les meilleurs auspices, nous faisons le plein d’inscrits, un plateau de qualité avec beaucoup de jeunes! Nous sommes fiers de voir que des gens viennent de loin pour participer à notre aquathlon. Et en plus, le soleil sera de la partie, j’espère que le public dracénois viendra nombreux, entrée gratuite évidemment pour un beau spectacle sportif.»